module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] APE12 - Bug sur les pistes audio : elles deviennent muettes !

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par patagon, 25 Août 2014.

1. patagon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en train de réaliser un petit film (10 min) pour un mariage contenant de nombreux extraits audio et vidéo de sources très variées avec de nombreux effets de titre, transitions, .... J'ai donc 4-5 pistes audio et autant de vidéo/audio.

A un stade avancé du montage lorsque j'ai voulu enregistrer un nouveau commentaire, j'ai rencontré un problème (bug ?) très gênant : toutes les pistes audio (sauf celle des commentaires) sont devenues muettes. (idem à l'export)
    Les réglages audio sont pourtant tout à fait normaux.
    j'ai fermé le programme puis l'ai relancé, en gardant le même problème.
    J'ai finalement réinstallé le programme mais sans succès.
    Je me suis rendu compte qui si je crée une nouvelle piste audio, le son est bel et bien lu.
    J'ai donc créé autant de nouvelles pistes audio et vidéo que nécessaire, et j'ai déplacé l'intégralité du montage sur ces nouvelles pistes : tout refonctionne à nouveau.
    Lorsque j'ai voulu insérer un nouveau commentaire, le problème est réapparu. Le problème, c'est que la recopie des pistes est fastidieuse

J'ai pourtant inséré de nombreux commentaires au début du montage sans connaitre ce problème.

Avez vous déjà rencontré ce problème ? Une idée de la cause ? Est-ce un bug ? Si c'est le cas, comment le signaler?

En attendant vos réponses...

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Bonjour Patagon

je ne connais pas bien Première Elément
    On ignore si tu travailles avec un Mac ou un Clone IBM et encore comment tu ajoutes les derniers commentaires en voix off...
    • Est-ce la première fois que tu tentes ce procédé ou il fonctionnait avant?

• Avec un microphone branché ou intégré à l'ordi et en parcourant la time line?
    n'y a t'il pas un paramètre négligé lors de la capture de ta voix?​

• Avec les fichiers d'une de tes caméras ou d'un enregitreur numérique?

Je peux te faire une suggestion néanmoins, pour contourner ton problème : exporter ton montage bien fini mais sans les derniers commentaires vocaux.
    importer ce film dans un nouveau projet P.E. (une piste vidéo et une audio seulement)
    et tente de nouveau d'enregistrer la voix off en seconde piste audio.

Bonne chance et vive la mariée!

3. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bienvenue "patagon"
    Je n'ai pas, pour l'instant, de réponse au problème lié à l'ajout de commentaire, mais pour "Le problème, c'est que la recopie des pistes est fastidieuse" , la solution est plus simple . Il n'est pas nécessaire de créer chaque piste et d'y replacer chaque élément un par un .
    Quand on souhaite déplacer tout un montage sur des pistes supérieures , il suffit de faire une saisie globale ( placer la pointe de flèche de souris près , mais en dehors du dernier élément, maintenir le clic gauche et déplacer la souris pour élargir un rectangle qui couvrira tout le montage ) et faire glisser verticalement ce "bloc" sur les pistes qui vont se créer automatiquement .
    Si le nombre de pistes est important ( 5,6) , il sera préférable , au préalable , de faire un clic droit sur la time-line et 'Ajouter des pistes' , un nombre supérieur (7,8) , la création automatique pourrait se limiter à 2 pistes , dans ce cas .
    Agrandir verticalement la time-line , ou mieux , utiliser un deuxième écran (Fenêtre : espace de travail à double moniteur) est idéal pour cette opération .

Pour l'audio , êtes vous sûr de ne pas avoir coché 'Silence' dans Mixage audio !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous