module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] APE 9 : problème d'import son

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par manuuue, 9 Juillet 2012.

Tags:
  1. manuuue

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

C'est quand on en a besoin qu'on découvre ce genre de forum magique où plein de gens sont hyper calés et assez généreux pour donner de leur temps et répondre aux autres, alors d'avance merci !!

Voilà pourquoi je suis là. Je travaille sur APE 9 et sous Windows 7 familial.

J'ai filmé des rushs de vidéo avec un caméscope JVC. Les fichiers obtenus sont en .mod et .moi

Lorsque je crée mon nouveau projet (par défaut format PAL Hard Disk, 48kHz), j'importe donc mes vidéos.
    Lorsque je me mets en prévisualisation pour créer mes points d'entrée et de sortie, je lis la vidéo et pas de son.
    J'ai essayé de mettre ma vidéo sur la piste vidéo, mais pareil, lors de la lecture pas de son.
    Evidemment lorsque je lis la même vidéo dans VLC, j'ai bien le son.

Je suis complètement bloquée avec ce problème et je dois boucler assez rapidement ce montage. Auriez-vous une idée du problème ?

D'avance merci et bonne soirée !
    Manue

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Quel JVC ?
    J'ai cru comprendre que c'était "Hard Disk" , donc DD interne , mais ce peut être aussi un mini DVD, et dans ce cas , je crois me souvenir qu'il fallait finaliser le DVD sur le camescope , et ensuite le placer dans le lecteur de l'ordi pour copier les fichiers dans un dossier !
    Faire l'aquisition des fichiers .mod directement sur le DD de l'ordi , ensuite seulement , les importer dans PE !
    Au préalable les passer par "Converio" (gratuit) pour en faire des fichiers .mpeg , ou tenter le coup (à essayer sur quelques fichiers) de renommer les .mod en .mpeg , ça suffit assez souvent !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page