module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] APE 12 - Absence de son sur certaines séquences importées en table de montage

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par Daniel22, 8 Novembre 2014.

  1. Daniel22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Nouveau venu sur le forum, je découvre une mine de conseils !
    J'espère que quelqu'un pourra m'aider dans le problème que je rencontre :

    -> Quand j'importe mes séquences vidéos dans APE12, certaines séquences n'ont plus de son quand je les inclus dans la table de montage, alors que le son marche dans l'onglet "Ressources du projet" où toutes les séquences sont listées.

    Avant de poster, j'ai cherché sur google sans succès, et sur ce forum, avec un post antérieur approchant ici.
    Mais aucun élément exposé n'a résolu mon problème.

    Je suis sur APE 12 comme indiqué, sur un portable HP sous Windows 8.1, processeur intel core i7, carte nvidia geforce 635M qui m'a été recommandé par un club vidéo.

    Points déjà vérifiés :

    -> les pistes audio sont bien activées, le son fonctionne d'ailleurs bien dans la table de montage avec la plupart des séquences, seules quelques unes posent problème;
    -> volume sonore de ces pistes défaillantes à zéro, aucune modulation n'apparaît même en grossissant la piste audio pour vérifier;
    -> Augmentation des db dans "Gain audio", aucun résultat
    -> Dans la table de mixage audio, aucune case "silence" activée;
    -> Dans "Edition> Préférences > Matériel audio" la case "mixage stéréo" est bien cochée;
    -> J'ai installé le logiciel "MediaInfo" et testé la différence entre une "bonne" séquence et une "séquence" à problème, les données sont exactement les mêmes (flux vidéo : AVC // piste vidéo : 23.3mb/s, 1920*1080 (16/9), 50 000 lm/s, AVC (High@L4.2) (CABAC / 2 Ref Frames) // flux audio : AC-3 // piste audio : 384Kbps, 48Khz, 16 bits, 6 canaux...)

    Les fichiers sont en AVCHD .MTS (ok avec APE12), tous enregistrés depuis la même caméra.
    J'ai déjà réalisé d'autres montages par le passé et ça n'est jamais arrivé...

    Donc question finale et récapitulative : pourquoi le son de certaines séquences est ok dans l'onglet "Ressources du projet" (si je double-clique sur la séquence, j'entends le son), et disparaît une fois inclus dans la piste de montage ?

    Merci d'avance à ceux qui auraient des idées ! En espérant que je ne sois pas obligé de réencoder car j'ai une caméra semi-pro pour la qualité vidéo, donc je voudrais absolument éviter des pertes de qualité.
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Je viens de relire le post de Février concernant ce même problème de disparition du son sur certains éléments . Toutes les possibilités ont été passées en revue , sans apporter de solution définitive.
    Une idée qui a peut être été évoquée mais qui aurait échappée à la relecture , placer les éléments fautifs sur d'autres pistes (99 disponibles), pour les tester .
    En attendant...
     
  3. Daniel22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    J'ai bien essayé mais votre proposition ne fonctionne pas non plus.

    Pensez vous qu'en utilisant APE 11 ou en achetant APE13, ce problème serait résolu ? Ce bug n’apparaît il que sur APE 12 ?

    Merci,
    Daniel
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'utilise PE11 , mais je ne pense pas que le problème vienne de la version.
    D'autres utilisateurs auraient fait part de cette difficulté .
    Avez vous essayé de placer ces éléments dans un nouveau projet , pour voir ce que ça donne ?
    A suivre...!
     
  5. Daniel22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Cela ne fonctionne toujours pas.
    Je vais transmettre cette question à Adobe

    Merci pour votre aide !
    Cordialement
    Daniel
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous