module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] AP9 : modifier la résolution par défaut pour export youtube

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par noirdencre, 18 Avril 2016.

  1. noirdencre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je débute avec adobe première Element 9 (et d'ailleurs dans le "montage" tout court !)
    Du coup j'ai laissé tous les paramètres de projet par défaut. Sauf que là je constate que mes clips vidéo sur youtube (ex : ) sont entourés de bandes noires .J'avais laissé la sortie en PAL youtube 640 x 480.
    J'ai vu que youtube recommande par exemple du 854x480 ou du 1280x720.
    Ce dernier format me semble pas mal mais je n'ai ce choix nulle part dans les paramètres d'export vers youtube dans l'interface adobe première 9 (ce sont d'autres prédéfinitions : soit plus petits (360 X...) soit bcp plus gros. Y'a t-il moyen de spécifier ce que l'on souhaite, ou est-ce que le problème vient de la résolution de mon projet de départ (j'ai tout laissé par défaut, faute de savoir quoi mettre... je filme depuis un appareil photo Sony alpha 6000... où oui, là aussi j'ai tout laissé par défaut :) ).
    Merci bcp pour votre aide, je vais enfin prendre en main ces histoires de résolution !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Cet APN peut filmer en Full HD 50p, c'est quand même dommage de réduire l'image en 640*480.
    En plus il faut choisir un format 16/9, (ratio 1,77) alors que le format 640*480 ne donne qu'un ratio de 1,33 (et qui explique les bandes noires sur un écran 16/9).
    C'est vrai que Premiere Elements 9 date beaucoup, et ne permet pas de traiter le full HD, mais soit il faut évoluer dans votre version, soit changer de logiciel, pour tirer le meilleur parti de votre APN.

    Olivier
     
  3. noirdencre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Olivier pour la réponse, évoluer dans la version serait peut être une bonne solution. Par défaut, le logiciel ne me proposait aucun format bien adapté sur youtube pour éviter les bandes noires et je n'ai pas trouvé où modifier ces préconfigurations dans le logiciel.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La dernière version de Premiere Elements est la 14, un comparatif là :
    Guide d'achat | Adobe Premiere Elements 14 vs 13, 12

    Olivier
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne faut pas choisir l'exportation vers Youtube, mais celle vers Ordinateur,
    et là vous pouvez tout paramétrer comme vous voulez (par exemple AVCHD 1280*720)
    Une fois le fichier créé, vous vous connectez à votre compte Youtube, et vous uploadez le fichier.
    Je pratique toujours ainsi pour mettre des vidéos sur Youtube.

    Olivier
     
  6. noirdencre

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ha merci bcp !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous