module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Antivirus : PC Cillin ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Bob Art, 29 Novembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En renouvelant mon abonnement à Norton, je suis passé à la version full SystemWorks PME en septembre 2003.

Il y a une quinzaine, l'alim du PC ayant grillé, j'ai dû, à la suite d'autres soucis, changer la carte mère. J'ai récupéré un DD mais après formatage et réinstallation de Norton, Symantec n'a rien voulu savoir : impossible de poursuivre mon abonnement : Liveupdate ne veut plus se réinstaller (plusieurs formatages consécutifs n'ont pas suffit).

Dans une autre discussion, certains repairenautes ont indiqué qu'ils utilisaient PC Cillin avec bonheur. Est-ce que ce soft livré avec les cartes mères Asus suffirait ? Qui peut indiquer la valeur de cet antivirus ou parefeu que je ne connais pas ?

Merci pour les appréciations portées sur le soft.

Bob

2. claude92

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

Tu indique que ton anti virus a été livré avec ta
    carte mère.

As tu la possibilité de faire les mises à jour ? Sans cela la protection de ton PC est illusoire bien evidemment.

Claude

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ça, je n'en sais fichtre rien, car je n'ai pas installé PC Cillin. J'aimerais bien connaître l'expérience de ceux qui l'ont déjà utilisé avant d'installer ce soft.

Ce que j'ai lu sur le support CD Rev 52.11 fourni il ya 15 jours avec la carte mère Asus P4P800 Deluxe, c'est que c'est une version PC Cillin 2002.

Bob

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Histoire de ne pas faire avancer les choses du côté de PC-Cillin :)

Microsoft et CA offrent un antivirus + firewall pour une durée de 1 an. Cela se passe à cet endroit : http://www.my-etrust.com/microsoft/

L'antivirus est la version 6 de l'antivirus CA (la version 7 n'est quand à elle pas gratuite :)). Le firewall semble être ZoneAlarm.

Chez moi, cela tourne très bien. Lorsqu'il faudra bourse délier, je n'aurais plus qu'à changer de crémerie :)

Daniel

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je regarderai ça au cas où personne n'utiliserait ce PC Cillin.

Bob

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pc Cillin m'a été livré avec ma carte mère Asus P4B266. Je ne m'en suis pas servi jusqu'au jour ou j'ai migrer vers XP et que Norton buggait.

Je l'ai donc installé depuis, et les màj d'antivirus fonctionnent (même si c'est PcCillin2000!)
    Pas rencontré de problèmes de virus pour le moment, mais je ne peux pas t'en dire plus!

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Fait-il bon ménage avec les softs et cartes de montage ? On doit pouvoir le désactiver, non ? Combien coûtent les MAJ ?

Bob

8. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut toujours "débrayer" un anti virus comme toute autre tâche de fond quand on utilise un logiciel de montage. Enditall!

9. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pc cilin

personellement je l utilise sans pb depuis un bout de temps...

m a j sans probleme, arret des virus et troyens ok.
    par contre ce n est pas un pare feu, jute un antivirus

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    J'utilise depuis presuque 1 an PC Cillin 2002 livré avec ma carte mère ASUS, après avoir utilisé PC Cillin 2000.
    Les MAJ sont gratuites pendant 1 an et semblent efficaces.
    La version 2002 a la particularité de faire l'anti-virus et le firewall personnel.
    pas de problème particuleir avec les softs de montage t d'authoring (MSP6.5, Première6.5 et Pro, DVdWS, Encore DVD et DVD-lab).
    par contre quand je grave (CD ou DVD) je ferme l'anti-virus car j'ai déjà rencontré quelques problèmes avec NERO.
    A+
    PS: en cas de réinstallation sur une autre machine il faut se réenregistrer sur le site.
    PS2 : par contre installé sur un PC Céléron 600 il fait ramer la machine ??

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En définitive, ce PC Cillin a l'air intéressant, sans doute plus facile à installer que Norton qui ne veut plus rien savoir après deux mois seulement de fonctionnement.

Pour prendre les sous, les services en ligne sont très efficaces. Pour traiter les problèmes, plus personne. Ou bien il faut payer un supplément de 24 euros par appel !

Bob

12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    perso j'utilise F-Secure, et aucun pb meme pendant les phases d'acquisition ou de lecture. De plus il ne vérole pas la BDR comme Norton.

A+

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PC Cillin 2002 comporte un pare feu très efficace. Trop sans doute. Il interdit aux PC en réseau de passer par la tête de réseau dotée de PC Cillin.

Pour rétablir les accès à internet, il faut donc désactiver la totalité des fonctions de PC Cillin pour pouvoir passer (puis faire redémarrer, bien sûr !).

Bob

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En fait, comme je viens de l'indiquer par ailleurs, en désactivant le firewall (sans avoir à redémarrer le PC), les accès à Internet sont rétablis.

Par conséquent, le blocage des accès des PC derrière le PC de tête n'est dû qu'au firewall très efficace.

Bob

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 874 / -83
    L'efficacité d'un firewall se mesure plus sur des accès venant de l'extérieur que sur ceux des postes internes voulant sortir.

A+

Chargement...
Discussions similaires - Antivirus Cillin
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 748

Partager cette page