module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] antinomie encore et canopus procoder

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par gustavezede, 3 Juin 2010.

Tags:
  1. gustavezede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour a tous
    voici le probleme:
    je realise un film avec ^premiere cs3 et je l'exporte en dv avi pour l'encoder avec canopus procoder.Le film dure 54 mn.l'encodage avec canopus se fait en high quality avec un bitrate constant de 9100.
    l'importation dans encore cs3 se fait sans probleme,mais lors de la verification du projet encore m'informe avant la gravure sur un verbatim dvdr imprimable qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque.
    je suis tres etonné de cela car avant de passer sur windows 7 j'etais sur xp et je réalisais mes authoring avec dvd worshop pour des films qui duraient parfois jusqu'a
    59 mn et je n'ai jamais rencontré ce probleme;mais il est vrai que worshop ne fonctionne pas sous windows 7
    quelqu'un aurait-il une reponse ?
    merci beaucoup de m'éclairer
    gilbert

2. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    "un bitrate constant de 9100"
    Le problème est là :
    Ceci est pour la vidéo.
    Il faut rajouter l'Audio.
    Puis il faut rajouter l'espace pour la gestion des menus et des chapitres.

Il vaut mieux choisir dans ce cas du variable avec par ex
    Min 7
    Cible 8,5
    Max 9,5

Olivier

3. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Oui je pense que 9100 est un peu élevé pour 54 minutes. Quand je faisais du DVD, je ne montais jamais au delà de 8500 et même 7800 lorsque le son était en PCM (films de concerts, par exemle). Cela dit, les codages faits en mastering quality avec Procoder à 8500 n'ont rien à voir avec ceux fait par DVD Workshop même à 9100. C'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux en encodeur MPEG2, même supérieur à Compressor qui n'est pourtant pas mauvais.

4. gustavezede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    antinomie procoder er encore

bonjour
    merci de vos reponses,mais j'ai du mal m'expliquer.,lorsque je faisais un dvd avec workshop,je l'encodais d'abord avec canopus et je n'ai jamais eu de probleme.Le probleme est la taille du fichier qu'encore decele.je viens de faire un autre essai en encodant le meme film avec encore(54 mn),3 menu fixe simlple et 3 piste audio menu de 24 secondes chacune et encore decele que le projet est superieur à la capacité du dique de 4.7go.
    finalement j'ai refais le meme projet mais cette fois avec le film encodé avec canopus et lors de la generation du disque,j'ai été obligé de passer sur un double couche car tenez vous bien,,encore decele un poids de fichier de 7.82 go.quelqu'un aurait-il une explication et ne serait ce pas lié à windows 64 bits qui demanderait un parametrage special.
    merci de vos reponses
    gilbert

5. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Dans vos menus, faites vous référence plusieurs fois au même montage ?.
    Dans ce cas, il peut il y avoir plusieurs copies sur le DVD du montage original.
    Pour éviter cela il faut utiliser les listes de diffusion.

Olivier

6. gustavezede

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    antinomie canopus et encore

bonjour
    qu'entendez vous par plusieurs reference au meme montage.
    merci de votre réponse
    gilbert

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page