module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

anti virus

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by bob666, Apr 1, 2004.

Tags:
  1. bob666

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    quel anti virus me conseillez vous pour internet, en dehors des classiques (norton, etc..) ??
    On m'a parlé de Kaspersky et également de vi guard, qui n'a pas besoin de mise à jour..Qu' en pensez vous ??
    Merci à tous:)

2. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans mises à jour, je ne vois pas comment ça peut être efficace. Personnellement, je suis "Norton", avec des mises à jour automatiques.

3. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Effetivement comment un anti-virus peut ne pas avoir besoin de mise à jour, alors que de nouveaux virus sorte quasiment chaque jour !

En plus de Norton, tu as, entre autres
    BitDefender (à la fois AV et pare-feu)..efficace, mais un peu penible par ses alertes continuelles
    AVG 7.0 (de Grisoft) logiciel tchèque peut connu mais redoutablement puissant et efficace avec ses filtres paramètrables.

Il y en a sûrement d'autres...

Bernard

4. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Pourquoi forcement employer Norton ?

Il existe des softs gratuits qui offre le même degré de protection que M. Norton ;)

Pour ma part, je tourne sous W2K, avec AntiVir Guard et un pare-feu nommé Zone Alarm...

Et les mises à jour sont ABSOLUMENT nécessaires !!!

A+

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Le lien du distributeur de ViGuard. http://www.tegam.fr/

Ce soft fonctione par la prise d'empreintes et interdit toutes modifications des fichiers après son installation.

Le hic, il doit etre installé sur un systeme propre et sans virus, sinon il ne saura pas que le virus était dégà présent.

J'ai laché norton après le Norton Commander (sous DOS), j'aime pas qu'un soft fasse des choses dans mon dos sans que je puisse intervenir, et en plus il est gourmand en ressources.
    J'ai opté pour F-secure.

A+

6. Cyl20

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Norton était fourni avec mon PC. Les mises à jour sont alors offertes pendant un certain temps. Jusqu'à la fin de cette période, je ne vois pas pourquoi je me passerais de cet antivirus que j'ai payé avec mon PC. Mon message ne souhaitait pas dire "Prends Norton, c'est le meilleur", mais "J'utilise Norton, et j'en suis satisfait".

Les softs gratuits c'est très bien, mais j'apprécie chez Norton la possibilité de mises à jour "automatiques". Je connais des utilisateurs d'antivirus qui ne mettent leur antivirus à jour que quand je passe chez eux et que je le fais moi-même, et qui ne comprennent pas l'utilité de se protéger malgré tous mes efforts pour essayer de les en persuader. Dans ces cas, la mise à jour automatique est très efficace.

Je n'ai rien contre les softs gratuits, mais si on a acheté unee licence pour un logiciel, pourquoi ne pas l'utiliser sous prétexte qu'il est payant! A ce compte, propose à tous les utilisateurs de Windows de passer sous des versions gratuites de Linux! Il y a à mon avis une possibilité de coexistence pour plusieurs types de logiciel, et il n'est certainement pas souhaitable de jeter au feu tous les logiciels payants que l'on a acheté (éventuellement en "bundle" avec un matériel) sous prétexte qu'ils ne sont pas gratuits.

J'ai vu ta réponse à un autre message dans laquelle tu proposais de remplacer les suites logicielles Office et Works par Star Office qui fait presque la même chose. J'ai essayé les deux et je suis resté avec des logiciels microsoft pour la bureautique car Star Office est effectivement gratuit mais aussi très lent et mal fichu... A chacun de voir ce qu'il est prêt à payer pour quel "service".

7. bob666

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour ces infos
    bob666:)

8. youri

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as aussi VirusScan de MacAffe qui est payant mais qui est dérivé des systèmes de protection des entreprises Securire Suite ou Active Antivirus.

L'avantage de ce logiciel est que tu profites des fichiers de mises à jour que MacAfee sort pour les entreprises (et quand tu payes 600 € par an, tu tolères pas l'à peut près).
    De même que qu'en tu as 60 ou 80 ordis d'infectés, c'est pas comme quand tu as un.
    J'utilise MacAfee depuis 10 ans et j'ai du avoir 5 ou 6 ordinateurs infectés (en plus avec Epolicy Orchestra, la mise à jour se fait automatiquement sur tous les ordinateurs du domaine).

De plus Viruscan utilise peu de ressources.

Il est peu connu du public car il n'équipe pas en standard les ordis Grand public (comme Norton) mais c'est la référence en réseau d'entreprise.

Voila, c'est comme pour tout, Il y a des gratuits (mais ils sont quand même moins efficace sinon pourquoi les ingénieurs et les DSI payeraient MacAffe ou Symantec.) et il y a des payants.
    Faut évaluer combien te coûte une infection.

Pour le Firewall, j'utilise Zone Alarm gratuit chez moi (pas d'ADSL et rarement plus d'1/2 h sur internet et rien à cacher d'interessant) mais au boulot, j'ai un firewall plus sérieux :lol:

9. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je n'ai pas d'actions chez Symantec mais je suis très content de Norton AV. La version 2004 surveille même les pièces jointes éventuellement téléchargées avec les messageries instantanées de Yahoo, Aol et Microsoft.
    Il se met à jour tout seul tous les jours (et Dieu sait qu'il y a un paquet des cochonneries nouvelles à chaque fois) et ne prend pas trop de ressources ... à condition de désactiver le scan automatique en tâche de fond (je suis un peu comme St Kro).

jc

10. valek

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir tester à peut pret tous les antivirus, pour moi le meilleur est Panda Platinum.

Ce n'est pas le plus performant comparé à certains à double moteur etc... mais il ne bouffe casiement aucune ressource, c'est le plus rapide et le moins contreignant.

En comparaison à Norton Antivirus il est + performant (detection légèrement meilleur) + rapide au scan et bouffe moins de ressource.

A+

11. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panda

mais il est la propriete de l eglise de scientologie.....

NB : j utilise panda et je ne suis pas scientologue, pour moi il est effectivement tres bon

cela dit j utilise aussi un antivirus gratuit (GNU) sur plateforme de messagerie

12. bob666

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, que de réponses à ma question..
    je suis aller voir le lien que ALA a déposé dans la réponse précédente. Personne n'avait parlé de Kaspersky, c'est le seul qui détecte 100 % des virus servant au test, mais c'est le plus lourd et celui qui possede l'interface la moins facile à comprendre..
    Alors je pense que je vais le tester rapidement.
    Je vous dirais ce que j'en pense
    Merci à tous

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous