module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

anti scintillement sur FCPX

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par enclos34090, 14 Juin 2024.

1. enclos34090

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai tourné une vidéo avec un Lumix G H5. J'ai filmé dans une salle dans laquelle il y avait un projecteur et des néons. Lors de l'acquisition vidéo, je me rends compte que j'ai des scintillements sur mes images. J'ai fait des recherches sur Internet, mais j'ai vu des logiciels payants. J'ai vu aussi qu'il existait une technique de recopiage avec un contraste à 50% et avec un décalage d'une frame. J'ai tout essayé, mais rien ne fonctionne. Il n'y a pas de fonction spécifique sur Final Cut Pro comme certains logiciels de montage ? Si vous pouvez m'aider, ça serait super sympa car c'est petit document bénévole pour un hôpital pour enfants. C'est dommage, car les images sont jolies, mais il y a toujours ses vagues sur l'image.

Je vous remercie beaucoup par avance pour votre aide et votre soutien.

2. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +147 / 317 / -11
    Bonjour,

Il existe certainement des solutions avec DaVinci Resolve, mais peut-être pas avec sa version gratuite

A ta place je tenterais l'application de filtres FFmpeg, soit sur les rushes, soit sur la vidéo finale.
    Sans aucune garantie de succès…

Mais tu ne risques rien d'essayer avec ff-Works en version d'essai et de tester avant d'acheter (22 $) l'un des filtres proposés tel Wave/Wavelet denoiser, ou autres filtres de dé-interlacing.

Ma version est ancienne :

upload_2024-6-14_10-36-13.jpeg

A noter que cette application comporte dans ses préférences un item permettant après traitement de conserver la date de création de l'original.

3. enclos34090

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes tes infos. Ce sont des filtres DA VINCI ? Car je ne maitrise pas ce logiciel et monte uniquement sur Final Cut. Merci par avance.

4. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +147 / 317 / -11
    Non, ce sont des filtres de la bibliothèque FFmpeg du 'monde libre'.
    Si tu es compétent dans l'utilisation des commandes en ligne (depuis le Terminal), tu peux appliquer ces filtres directement.
    ff-Works est une application susceptible d'appliquer ces filtres sans connaissance des commandes en ligne.
    S'appuient sur FFmpeg de nombreuses applications connues tous OS comme Handbrake, Shutter Encoder etc…
    De toutes façons s'il y a sans doute des possibilités d'intervention dans DaVinci, c'est comme dit plus haut dans la version payante et cela suppose sans doute une grande expertise du traitement d'images dans cette application.
    Autrement dit, ce ne doit pas être donné à tout le monde de faire le job.

5. FullFrame

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour,
    Les scintillements se produisent régulièrement si il y a une projection à l'arrière scène. Cela dépend du projecteur et/ou du film projeté. C'est aussi le cas avec certaines lumières utilisées.
    Solution1 lors du tournage: changer la vitesse du shutter pour l'adapter au beamer : généralement 1/60 au lieu du classique 1/50 fait l'affaire. Mais pas toujours. Parfois, j'ai du passer au 1/33... oui je sais.
    Bref, sur FCPX, (solution 2) il y a un plugin qui ma sauve la vie sur le sujet, mais il est très gourmand en CPU (donc le rendu prend du temps) par contre le résultat est vraiment top: plus de scintillement, et les gens devant l'écran sont toujours nets... (certains programmes floutent TOUT :-)
    Ce plugin pour FCPX n'est pas gratuit: il se nomme FLICKER FREE de Digital Anarchy. Il me sauve la vie régulièrement encore récemment (mon collègue avec la FX30 n'avait pas réalisé le soucis avec la projection en arrière scène. Jusqu'à l'entracte ou je lui ai montré !!
    Super facile d'utilisation: vous le glisser sur votre plan dans la timeline et c'est tout ! A savoir: le réglage par défaut fonctionne très bien dans 98% des cas. Et si vraiment, il y a pas mal de choix de différentes options... mais celui par défaut m'a donné satisfaction.
    Voilà. Vous savez tout.
    Patrick

6. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +147 / 317 / -11
    et apparemment aussi pour PP et DVR à 150 €…
    Heureusement, il y a une version d'essai…;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous