module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anti copie Envore dvd???

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Petidej, 25 Septembre 2004.

Tags:
  1. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai beau eu dans les préférence choisir les trois systèmes anti copie et lors du transfert du projet sur dvd (création d'un disque) hé bien simplement en faisant copie dvd avec nero pas de soucis c'est copié sans problème....

La fonction anti-copie ou protection du disque existe -t-elle vraiment???:perplexe:

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
  3. Petidej

Petidej Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ils sont gonflés chez adobe....:non:

Existe-t-il un moyen efficace de proteger ces production contre la copie...??:rolleyes:

4. j.p.Mareuge

j.p.Mareuge Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

copieDVD

non il n'y a pas de protection j'avais possée la
    question sur le repaire s'est fait pour les societe
    de pressage pour leur indiquer qu'il faut mettre
    une protection est payer des royaltie.

5. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Actuellement il n'existe aucune protection efficace, tous les DVDs peuvent être piratés malheureusement.

Stumpy

6. baai

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A ma connaissance il n'y a pas de souci avec ces fonctions de protection.

On active par exemple le css, résultat ça doit créer un fichier type je-sais-pas-quoi (peut-être .ini) au moment de l'exportation sur bande, information récupérable par le presseur, ce qui nécessitera un passage machine en plus de sa part pour traduire "physiquement" la protection.

Un truc de ce genre :o

Ce qui n'empêche pas bien sûr qu'aucune protection ne soit "sautable" a posteriori :bravo:

Dans le cas des gravures, donc des dvd sortis en mettons 100 exemplairtes grand maximum, on voit mal l'intérêt qu'aurait un dispositif de protection. Proportionnellemet parlant, y a pas grand risque.

7. LaurentLB

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me demande même de l'intérêt de poser des protections sur les DVD. En effet aujourd'hui n'importe quel crétin équipé d'un ordinateur de base avec des freeware qu'il trouvera partout arrivera en quelques instant à dupliquer ledit DVD.

En plus je crois savoir que les royalties demandées pour l'application de ces protections (Macrovisio...) sont enormes.

8. jmesnault

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est marqué dans la doc ;-)

Les systèmes de protection appliqués aux DVD ne fonctionnent que dans le cas d'un export sur une DLT (sortie sur bande numérique pour fabriquer un master pour pressage), pas sur les garveurs DVD de salon (voir vers la toute fin de la doc).

La protection Macro vision (pour empecher la copie analogique des videos) coute excessivement cher et ne peut être implémentée dans un produit grand public (il faudrait - à ma connaissance - un produit gérant les lignes de la sup trame ce qui n'est pas le cas puisque nos utilitaires de montage ne gérent que l'image active).

9. tristan92

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les protection CSS et Macrovision ne peuvent êtres appliquées que sur des DVD for Authoring avec 2054 secteur (et non 2048 comme les DVD for general vendu qq €)

Pour cela, il vous faut un graveur S201 pioneer (4500€), et des DVDA (30€/p)

Plus que le problème gravé/pressé, c'est cette différence 2054/2048 qui empéchait la lecture des DVD-R par les premières platines de salon.

Si une protection sert encore ... mais le CSS ralenti quand même les newbies. La macro ne sert que contre la recopie sur VHS ou certaines carte de capture analogique.

Sinon, ça marche très bien quand vous faites un DLT.

T.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page