module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Antenne TV dans cloison

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par MyVidéo, 12 Septembre 2007.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut à tous,

Voilà, j'ai une question à la con :

J'ai dans mon appart une prise antenne TV qui n'est pas idéalement placée mais que je voudrais conserver et je voudrais du coup, récupérer le siganl de cette même prise pour tirer un cable antenne tv dans la cloison et faire ressortir une autre prise ailleurs dans une autre pièce.

Du coup j'aimerai savoir s'il existe une sorte de domino qui me permettrait de dédoubler cette première arrivée vers la prise existante et vers un cable qui partirait vers la future prise.

Y'a-t-il alors besoin de faire attention à rajouter un ampli ou quelquechose comme ça pour la seconde prise qui serait située environ 6 m plus loin.

Quelqu'un connaîtrait-il un site ou voir des illustration de la manip.

Sinon, dans le même genre, j'ai une prise tv également mais cette fois chez un ami qui se trouve à l'opposé de l'endroit où il doit mettre sa télé (pour des raison d'agencement des meubles...) du coup, il se retrouve soit obligé de tirer du câble le long des pleintes ou dans la cloison mais il préfèrerait savoir s'il existe une sorte de prise que l'on pourrait mettre sur la prise TV et qui renverrait en sans fil vers des récepteurs branchés sur la tv, le magnéto...

Merci de vos réponses.

2. tournelune

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    pour ta 1ere question
    on trouve dans les supermarchés ou les magasins de bricolage des "tes" qui te permettront de rentrer le signal d'antenne au milieu, et sortir vers les televiseurs des 2 cotés. C'est tres simple a realiser. Si le signal d'antenne est assez fort (pas trop loin de l'emetteur, antenne a grand gain...ça fonctionnera comme ça. dans le cas contraire, un petit ampli sera utile...
    Pour la 2e question: non, on ne peut pas transmettre l'ensemble des signaux de la prise d'antenne!

:jap: :jap: :jap:

3. Ice Lou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour préciser la réponse de tournelune (j'aime bien ce pseudo, ça fait penser à morrowind) donnée à ta deuxième question : Une antenne ça capte tout, aussi bien de la télé que de la radio que des quelconques signaux etra-terrestre:D
    Une fois que ça à tout capté, ça envois tout ça le long d'un cable...jusqu'à la télé.
    Donc si on devait envoyer tout ça vers ta télé, il faudrait un "emmeteur de tout" et un "recepteur de tout", ce qui n'existe pas...enfin si, le récépteur en question...bein c'est......TADAAAAA une antenne.
    Ce qui fait que ta télé n'affiche pas "tout" c'est le tunner, qui lui, n'est fait que pour recevoir certaines informations, il sert de filtre.
    Donc pour envoyer ton signal de la prise vers ta télé il de faudrait un tunner, un emetteur vidéo et un récépteur : tu branche le tunner sur la prise, l'emmeteur sur le tunner, et le récépteur sur la télé.
    Pour info, tu ne trouvera pas ce que tu cherche en tapant tuner dans google, car c'est un nom générique, Pour simplifier, un décodeur TNT, c'est un tunner.
    Donc tu branche ton décodeur TNT sur la prise d'antenne, un emmeteur vidéo sur le décodeur TNT et ton récépteur, sur la télé, et voilou:D

Chargement...
Discussions similaires - Antenne cloison
  1. giroudf
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    864

Dernières occasions

Partager cette page