module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anomalies sur les films

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Kalinka, 28 Octobre 2003.

Tags:
  1. Kalinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    C'est ma première apparition sur le Forum. J'utilise "Studio Deluxe" versions 8.3 puis 8.5 avec lesquels j'ai fait 3 montages de 40 à 45 mn.
    Mis à part quelques "plantages", tout se passe bien jusqu'à la création du film sur bande VHS ou SVHS ou DVD.
    Sur ces supports je constate des anomalies représenrées par des bandes d'image décalées horizontalement sur certaines images. Sur les DVD elles sont moins nombreuses et de moindre importance (moins larges) que sur les bandes magnéto.
    Quelle est l'origine de ces anomalies et existe-t-il un remède?
    Je travaille avec la configuration suivante:
    Windows XP, Carte mère ASUS A7V333 avec ATHLON XP 2000+,
    2 disques durs UDMA 100, 7200 trs: 1 de 40 go et 1 de 80 go dédié vidéo, 512 mo DDRam 266, 1 graveur DVD Pionneer DVR-104, carte graphique Nvidia Geforce 2.
    Merci par avance de vos réponses.

2. Kalinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Commedemandé, j'ai créé nu fichier AVI. Il y a des anomalies.
    Débits des DD:
    C: lecture ( 2 tests) 33603 ko/sec et 32635
    écriture: 8300 et 8268
    D: (3 tests) lecture 23851, 21254 et 22346
    écriture 7333, 7007 et 7145
    IlJe vérifie toujours qu'il n'y a pas de tâches en cours.
    Les drivers cartes graphique sont à jour. Le son est intégté à la carte mère.
    J'ai regardé à nouveau les 2 premiers films réalisés avec Studio
    en mars 2003, l'un à partir d'une bande DVD, l'autre à partir d'une Hi 8. Environ 15 minutes chacun.
    Il n'y a pas d'anomalies. Ils sont sur cassette SVHS.
    Le film suivant, il y a déjà des anomaliesmai 2003 ( 45 mn).
    Sur les suivants en juilet 2003 le nombre d'anomalies est beau coup plus important (je dirais 5 à 7 fois plus).
    Merci de ta réponse.

3. Kalinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de ta réponse. J'ai constaté que les caches en écriture sur les 2 DD n'étaient pas activés. Je les ai activés et les débits en écriture sont devenus:
    c
    C: 36159 ko/sec
    D: 26615 ko/sec.
    J'espère que c'est la solution à mon problème.

4. Kalinka

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai créé un nouveau DVD à partir du projet en cours et j'ai à encore des anomalies.
    Mes DD sont défragmentés régulièrement, il reste 18 go disponibles après création du fichier DVD sur le disue D, Studio est sur C et les vidéos sur D, il reste plus de 30 go disponibles sur C.
    Les anomalies ne figurent pas sur la bande DV originale et sur les films successifs réalisées à partir du même projet, ne sont pas toujours au m^me endroit.
    Que dis-je faire?

Chargement...

Partager cette page