module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Annotation d'une K7 master

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par 38lolo, 17 Avril 2009.

Tags:
  1. 38lolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, autant prendre de bonnes habitudes tout de suite... Quel est l'usage en pratique pour l'annotation des masters vidéo ? Je ne parle que des stickers qu'on colle sur la k7 et de son boîtier, pas de ce qui se trouve dans la tape. Merci !
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut, il faudrait déja savoir ce que le mot "master" veut dire dans ton esprit .
    - rushes : ce sont les images brutes non montées qui sortent de la camera
    - master : c'est le document final monté à partir des rushes, document qui va servir à faire des copies , des DVD ou encore pour un pro le produit fini qu'il va vendre à une télévision. dans ce cas, ça s'appelle un PAD ( Prêt A Diffuser )
    Pour un master, il suffit de mettre un N° sur la K7 ou le nom du film sur la tranche de cette K7 car , en principe, tu as travaillé pendant des heures pour ce master et tu sais ce qu'il contient
    Pour les rushes : il est interessant de savoir ce que contiennent les differents plans, les prises ratées etc... pour cela voir le site de Paul glagla pour l'indexation des K7.
     
  3. 38lolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je parlais des rushes. Le travail de Paul Glagla est impressionnant, mais tout ces softs sont dispos pour des configurations Windows (et pas Mac). En fait, je pensais plus à des annotations types, ce qu'on doit absolument trouver sur une k7 de rushes.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Messages:
    28 709
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Sur les étiquettes, pour le monteur qui n'est pas sur les lieux :
    le N° de cassette, une lettre correspondant à la caméra s'il y en a plusieurs, la date, si c'est une interview : le nom du bonhomme, si c'est du muet : le lieu de tournage, l'emplacement des pistes son : canal 1 = mixette, canal 2 = micro cam en auto ou le réglage canal si on a envoyé la même chose sur les 2 pistes : en manuel, canal 2 en auto. Le calage du 1000 Hz à -20, -18 ou -12 dB... Eventuellement on peut rajouer : raccords, muets, plans de coupe, banc-titre se rapportant à l'interview. Après il n'y a plus de place sur l'étiquette. Evidemment si on a tourné en NTSC mieux vaut le préciser, idem s'il y a eu un accident de bande, le type de timecode (free-run) Un truc : on peut sacrifier un peu de bande en début de cassette pour raconter au son ce que je viens d'écrire.
     
  5. 38lolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, là c'est vraiment complet ! Merci.:jap:
     
  6. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le format DV sur Mac, tu as le logiciel iDive qui est parfaitement adapté à la situation. Tu peux cataloguer le contenu de tes rushes sous différentes formes, d'échantillons d'images fixes à intervalles choisis et qui peuvent être annotées, jusqu'à des séquences animées complètes dont la résolution peut être choisie. Une version HD est demandée depuis longtemps, version qui semble avoir des chances de sortir un jour. Le prix de ce logiciel hautement utile est encore raisonnable.
    :-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page