module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

annonce frauduleuse sur EBAY ???

Discussion dans 'Canon' créé par Guest-2023-07-05, 17 Janvier 2006.

Tags:
  1. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de voir cette annonce sur EBAY ???
    Qu'en pensez vous ??? il est ou le probleme la ???

j'ai contacte la personne par mail comme indique dans l annonce.

Reponse instantanee, lire ci dessous :

"Canon DM-XL2...................1000 EUR transport inclus
    Est tout neuf, scellé dans l'original emballe tous accessoires inclus et aussi un certificat de garantie international pour 24 mois. Vous obtiendrez aussi une facture. Le certificat de garantie et la facture seront dans le packet pareil avec le produit. "

Que penser de tout ca ??? reponse douteuse qui sent la traduction faite avec un outil automatique....

En tt cas, j'essaie d en savoir plus en essayant d entamer une correspondance pour voir la machine, ou est situe le vendeur, etc... 1000euros une XL2 ???!!! en provenance d ou ? des states ? je comprends pas trop la...

A+

pour info l'expediteur de cette reponse est le mail suivant : "J. C." <whiterosejess@gmail.com>
    je prefere faire suivre l info car ca ne sent pas tres bon........

2. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    n'y pense meme pas...

Oublies cette super affaire,

Le vendeur va te sortir un truc du genre, "je fais partie d'une assoc caritative, on a des dont de societe et on se retrouve avec des camescopes tout neuf.. on ne sait pas quoi en faire..."
    Bien sur tu devra envoyer l'argent avant... et tu peux toujours attendre un carton,... vide...avec une facture...
    Nnikba

3. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Classique....

Tu commande et le type demandes que tu le payes via Western union en liquide.

Si ce type d'achat t'interesse, fais moi le savoir, j'ai plein de truc à te vendre......

4. rene.hoff

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arnaque vente XL 2

salut,

J' ai trouvé sur un site Suisse, la même proposition... 1000 euros pour une XL 2
    J'ai lancé une offre, et qq jours après, j'ai reçu un mail demandant un virement sur un compte au Burkina fasso !
    J' en ai parlé à un amis gendarme, car je voulais porter plainte, mais il m'a dis que c'étais voué à l'échec d'avance car le site est ébergé en Suisse hors C.E.
    Par contre diffusé sur Ebay il ne faut pas laisser passer ce genre d'arnaque et porter plainte. :col:

Amicalement
    René

5. Aldorado

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de faire remonter le topic, mais ce type d'achat m'interesse....si ça tient toujours, contact moi par mp ou par mail ;)
    +

6. LaurentLB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de bonnes affaires sur ebay. je m'xplique. Les caméras neuves à 1/3 du prix classique sont des arnaques. Si en plus on demande un règlement par Western union vers un pays comme le Bénin où des escrocs sévissent depuis des années alors c'est sur à 2000% c'est une arnaque.

En ce qui concerne une plainte tu ne peux rien faire si c'est hors France et dans une moindre mesure CEE et surtout tu ne peux jamais déposer plainte si l'infraction n'est pas constituée. En clair si tu vois une annonce et que tu comprends pertinement que c'est une arnaque et que tu ne laisses pas avoir, tu ne peux pas déposer plainte car tu n'as subit aucun préjudice.

7. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste un conseil : ne pas acheter de caméra sur Ebay à prix incroyables.

Je me suis fait avoir. Paiement par Western Union, fausses cartes d'identités du mec qui as reçu l'argent, etc. etc. Ca fait mal, surtout quand on a économisé pour se faire plaisir.

J'ai porté plainte, mais comme dit plus haut, aucun résultats.

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce site est de la merde en plus ils te bassine en permanence
    a eviter et jetter au + vite

9. Macentoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut rien dire ce que tu dis...

10. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
  11. DJ Doxy

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Concernant les arnaques au petites annonces je vous conseille la lecture de cet article:

http://www.macbidouille.com/articles/204/

C'est une arnaque a la vente (tu envoie un produit mais ne recoit jamais l'argent) mais ca marche pareil dans l'autre sens (tu envoie les sous, et ne recoit jamais rien)

12. xalemo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ca semble trop beau pour etre vrai, ca l'est probablement :-P

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions