module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Effet spéciaux en 8k ooo
    OUI avec un ordinateur à 20k€ alors ..

    Et en prod cinématographique où le 8k peut, peut être, comporter un petit intérêt, mais je doute fort qu'ils travaillent avec un GH5 ...Quoique pour certaines scènes qui demandent un matériel léger pourquoi pas

    Et Alors ...
    J'ai dit le contraire ???
    J'ai toujours dit cela !!!
    Filmer en 4k= Top qualité en FHD et recadrage possible !:good:
    C'est seulement sur le 8k que je bute !!!
     
    #1201 caraibe, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 28 Septembre 2015
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    C'est pas le développeur Vitaliy Kiselev qui a hacké les gh1 et gh2 ? Drifwood a proposé ses patchs, trituré la matrice rendue accessible par Vitaliy, comme pas mal d'autres, non ?
     
  3. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pourtant ta phrase parle bien du 4k :
    Je cite : "Je connais pas mal de pro qui filment en Black Magic 4k et dont la presta finit encore en DVD "
    Mais je n'ai peut-être pas compris, ce n'est pas grave, on ne va pas faire un débat là-dessus ce n'est pas le sujet.

    Quant au matériel nécessaire pour traiter du 8k, peu importe son prix. Si certains en ont besoin, ils investissent c'est leur problème et on n'a pas à juger de l'intérêt ou pas.
    Mais ce n'est pas grave, chacun peut penser ce qu'il veut de tout.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Tu n'as pas bien interprété
    Cela veut dire qu'une énorme pourcentage de consommateur d'image en sont encore au DVD.
    97% des salles sont en 2k
    Pose la question autour de toi: Mais c'est quoi le 4k ?? on te répondra
    Hors salle ciné de luxe en IMAX, le potentiel du 4k est difficilement exploitable (Si à 1m d'un 65" en télé !!! J'ai testé!!)
    Et dans cette conjoncture on veut nous faire avaler du 8k :non:

    Filmer une pro ciné en 5k par exemple ou plus à la limite je peux comprendre:
    1- Ils ont les moyens informatiques de le gérer
    2- Une prod Ciné ne finit pas forcément sur une téloche 55", et là on peut justifier d'avoir en fin de chaine un 4k exploité à son maximum.

    De toute façon je serais très surpris que le remplaçant du GH4 propose du 8k ...Du moins en interne.

    De temps à autres y a des rumeurs qui circulent avant la sortie d'un appareil ..Donc affaire à suivre ..
    Et tant pis (ou tant mieux) pour le GH5 si je perds mon pari :laugh:

    Proposer un 4.5k ou un 5k serait beaucoup plus disons sensée et utile

    Je me suis égaré sur le GH5 mais à mon avis le GH4 est un excellent appareil qui sera encore pérenne pas mal de temps.
    Et si à la sortie du GH5 son prix baisse, il pourra devenir une excellente affaire pour qui aime le concept
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Nous ne parlons définitivement pas de la même chose. Tu parles diffusion finale, je parle production. Je reste convaincu de l'intérêt d'un tournage 4k pour une diffusion HD ou DVD, même si le client final n'a jamais entendu parlé de 4K. En tout cas je le constate dans mon quotidien avec mes clients entreprises. Ils se foutent que je tourne en 4k, en 8k, ou en Xk. D'ailleurs je ne leur dit même pas, sauf s'il s'intéressent à la technique. Par contre, moi je suis bien content d'avoir du 4k quand je dois livrer une itv en HD ou en DVD et que la personne a du mal à ne pas accrocher sur les mots : cela me permet de faire des coupes et de "simuler" 2 caméras. Le rendu est beaucoup plus propre, le client est agréablement surpris du résultat, et de mon côté cela a été simple à faire. Et si j'avais du 8k je pourrai même faire des plans de coupe sur le regard ou les mains :laugh: (je plaisante bien sûr...) Donc le 4k, le client s'en fout et il a bien raison, moi je l'apprécie.

    Quant à une prod ciné, tu peux comprendre qu'ils tournent en 5k, alors tu pourras certainement comprendre que tourner en 8k peut leur apporter encore plus de latitude. Même si la diffusion n'est pas du 8k, peu importe. Mais bon, chacun son avis et ses besoins.
    Effectivement pour moi le 8k n'a pas d'intérêt dans mon travail, et effectivement je ne parierai pas sur un GH5 8k inter.

    "On" ne fait que proposer ce que l'évolution technique permet. Chacun est libre pour plonger ou pas. Personne ne va nous forcer à "avaler" du 8k. Les outils HD et 4k seront encore là même si de nouveaux outils arrivent. Il y a une gamme afin de répondre aux différents besoins et c'est très bien ainsi.
    J'adore avoir une petite voiture pour les petits trajets péri-urbain. Je ne rechigne pas à avoir une bonne routière bien confortable et équipée pour les longs trajets... A chaque besoin ses outils.
    Comme dit le sage : "C'est lorsque le moustique se pose sur tes coui...s que tu te rends comptes que le bazooka n'est pas le bon outil" :laugh:
     
  6. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    J'ai un petit gh4 que je laisserais partir lol
     
  7. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pour le GH5 de la 4k 50p et sans limitation de temps m irais déjà très bien ....
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Décidément Didier on ne se comprend pas du tout
    Personnellement je filme presque uniquement en 4k et pour exactement les mêmes raisons que toi.

    je ne comprends pas du tout ta critique sur mes propos. :perplexe: :perplexe:


    Par contre y a un point ou je diverge, si tu es sûr que ta presta va finir en DVD, je comprends moins l'intérêt de la shooter en 4k, Uniquement pour faire du recadrage plus balez ???

    J'ai seulement dit, à partir d'une rumeur, qu'il n'était pas très sensé de la part de Panasonic d'incrémenter le 8k sur le "nouveau" GH4 version 5, y a plus important que ça.
    Un 4.5 ou 5k à la limite OUI.
    Je suis pratiquement sûr que c'est une info à la limite de l'intox comme parfois ça traîne sur le NET.

    On parie ???

    Et comme le dit Jérome
    :approb::approb:
     
  9. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Et si c'était pour faire du 8k à 100 mb/s, et même 200 mb/s, toujours à 4:2:0 8bit, avec un crop factor encore supérieur à deux virgule trois, ce serait bien dommage... La bonne nouvelle serait plutôt un 4k avec un enregistrement interne bien plus "couillu" au niveau de la compression. Bien sûr en laissant à l'utilisateur les options suffisantes quant au choix de la compression en fonction de ses besoins et en rapport à son espace mémoire disponible.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Nestaphe :hello:

    D'accord avec toi

    Je ne pense pas que Pana soit assez stupide pour cela (incrémenter le 8k sur le "remplaçant" du GH4) mais va savoir... Si ça les complique pas et si ça peut attirer quelques ventes de plus ..:mdr:
     
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Le mieux est d'attendre et de voir venir ce que Panasonic va nous proposer non ?
    Si déjà on s'entre-tue (façon de parler !) pour la sortie du 8K avec ceux d'accord et ceux pas d'accord
    on est pas sortie de l'auberge !
    Ma préférence va vers un GH5 optimisé à fond pour le 4K et bien sur ! avec enregistrement illimité :-)
     
  12. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Il dit surtout un truc du genre "Parfois, la violence ne peut résoudre tous les problèmes.."

    Cela dit..

     
    • J'aime J'aime x 1
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne "critique" pas. Je dis juste que si Pana ou autre sort un truc en 8k, c'est très bien pour ceux que cela intéresse et je ne vois pas pourquoi on dirait que cela n'a as d'intérêt.
    Mais bon, cette discussion n'a de toute façon pas d'intérêt puisque ce ne sont que des spéculations et que personne ne sait ce qui sortira ou pas dans l'évolution du GH4.
    Comme vous tous je préfère un GH4 4K 50p 422 10 bits sans limitation de temps plutôt qu'un 8k. Mais je ne décide rien sur cette évolution donc je laisse venir.
     
  14. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Comme je l'ai indiqué, le 4k m'a sauvé dans le montage de certaines itv. Et puis je ne fourni presque plus de DVD, ce sont surtout des fichiers HD.
    L'autre raison est que ces images deviennent une partie des ressources audiovisuelles de mes clients et avec l'évolution technique je serai un jour en mesure de leur donner des versions 4K s'ils en ont besoin. Et ce n'est pas virtuel, j'ai déjà eu la demande (Projection sur de grandes dalles 4k Panasonic lors d'un événement)
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Et je ne te donne pas tort du tout ..C'est ce que je ferais ...Il est vrai que le DVD va devenir de plus en plus "ponctuel" et que la demande se fait de plus en plus sur support magnétique.
    J'ai gravé un seul BluRay !!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous