module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjours à tous qui pourrais me dire les différences entre l atomos shogun et l assassin svp
    Ça me tente de plus en plus ces bébêtes
     
  2. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Jerome,
    L'assassin il s'agit d'une version light du shogun avec comme différences :
    • pas de SDI
    • pas d'enregistrement RAW
    • pas intégré dans: - les conversions (par exemple HDMI> SDI)
    • pas Genlock
    • aucune XLR symétrique
    Cordialement
    Jmarc
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Possible mais pas si sûr...
    Quand j'ai parlé de chauffe du processeur pour la limitation 30 mn c'est que:
    Elle limite encore plus le LX100 et là je crois bien que c'est une question de chauffe. 15mn c'est pas en fonction de la taxe!!!!

    Si j'encode à fort débit en Canopus HQ par exemple ..Mon processeur chauffe moins.

    Et avec le même codec, le débit choisi ne change rien ..Ni à la rapidité, ni à l'utilisation du CPU et à sa montée en température ..Je suis overclocké donc je surveille cela d'assez près ...Surtout l'été

    Ensuite encoder avec un débit supérieur je ne pense pas que ça fasse plus chauffer un processeur ...Ce qui le fait chauffer c'est la complexité des calculs et encoder du 4k c'est plus de travail qu'encoder du 1080p.
    Attention je ne dis pas que tu as forcément tort ...Et surtout y a cette P... de législation et de taxe.

    André :jap:
     
  4. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    OK donc le assassin enregistre la même chose que le shogun ? Ça fait cher quand même. ..pas d'achat ou decreduction en vue avec repaire.net ?
     
  5. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Tout juste, mais rappelons ici qu'on s'en fout puisqu'on est dans un sujet GH4. Mais ça me permet de poser la question, pour parenthèse... Qui donc arrive à vraiment traiter du RAW, enfin, à l'échelle d'un projet réel avec un certain nombre de rushes à monter puis à traiter, et pas seulement une vidéo testeuse comparativeuse youtubeuse ? Le proxy, c'est bien beau, on le pratique depuis longtemps, certes, mais l'espace disque et la gymnastique quotidienne dans tout ça ? A chaque fois que j'entends parler de RAW vidéo, je me dis : "tiens, encore a man from hollywood qui s'est perdu dans mon patelin".
    4K 4:2:2 10 bit en DNxHD HQX, cela approche le 800 mb/s. Faut évaluer avec ses moyens et ses besions, et encore sur l'ensemble de la chaîne !
    (Désolé DEFIT, rien avoir avec le fond de ce que tu as écrit, c'était pour dire. ;-))

    Le repaire avait proposé une réduc avec Lovinpix, sous la forme d'une sonde offerte avec l'achat d'un Shogun, à la sortie. Utile, puisque le moniteur est méritant, comme on l'a dit.

    Et au fait, puisqu'on en parle encore...

    VIVE LA LIMITATION DES TRENTE MINUTES ! VIVE LES TAXES ! A MORT LE BON SENS ET LA MANIERE APPROPRIEE DE TOURNER !!! :D
     
    #1190 nestaphe, 26 Septembre 2015
    Dernière édition: 26 Septembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  6. Antonin

    So

    Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Messages:
    1 426
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Nick Driftwood, le hacker des GH, travaille désormais pour Pana (et ce n'est pas une blague).
    Il était sur le stand de l'IBC, on a bavardé à propos du GH5.... ce même boitier qui rendra la DVX200 obsolète :D
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Salut Antonin :hello:

    Le Panasonic GH5 : Le 8K et plusieurs nouvelles fonctionnalités mais pas avant 2016
    j'ai lu cela sur le GH5
    4.5k ou 5k maxi aurait été plus raisonnable ...Ils fument quoi chez Pana ???
    8k avec quoi le travailler avec quoi le diffuser ...P...Le 4k déja pose des problèmes pour en exploiter TOUT le potentiel.

    Il ferait mieux de se concentrer sur d'autres améliorations ...Ce n'est que mon avis !!
    Je connais pas mal de pro qui filment en Black Magic 4k et dont la presta finit encore en DVD :D
    Ici un article intéressant sur le GH5 (il n'est pas question du 8k) Mais une nette amélioration de la dynamique, le 50 60p en 4k, et une option slow motion en 4k, et fini avec la limitation 30mn :good:
    Google Traduction

    André :jap:
     
    #1192 caraibe, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 28 Septembre 2015
  8. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hummmm ! Hummm !
    Je site...Jerome731

    "Et aussi tu t egare a parler de la 8k tu est en plein delire ou bien ?
    Jai une 128 go justement et 2h30 a 3 h de video c4k tiennent dans la carte donc pourquoi tu delire ????
    Respire un bon coup redecends sur terre"
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    VSD :perplexe:

    C'est pas moi qui délire, j'ai seulement écrit un info trouvée sur le GH5 et j'ai noté qu'ils étaient en plein délire !!!
    Le délire il est ICI:
    http://leblogphoto.net/2015/08/22/l...ouvelles-fonctionnalites-mais-pas-avant-2016/

    C'est à mon avis une rumeur cette débile histoire de 8k !!!

    André :jap:
     
    #1194 caraibe, 28 Septembre 2015
    Dernière édition: 28 Septembre 2015
  10. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    @ Caraibe,
    Cela ne t'es pas adressé !!!
    C'est jerome731 qui m'a dit que je délire etc...
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 410
    Appréciations:
    +476 / 1 551 / -56
    Excuse VSD

    J'avais pas mal interprété ton post ;)
    En tout cas cette mouture 5 du GH4 risque de frapper assez fort :good:
    Va falloir attendre ...Si je devais acheter un GH4 je serais un peu embarrassé
     
  12. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je ne vais pas me précipiter pour le GH5 , faut que mon mac pro suive derrière !
    Par contre un second GH4 me tente assez ! :-)
     
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Si je devais acheter un GH4 c'est que j'en aurais besoin donc je l'achèterai.
    A toujours spéculer sur les hypothétiques sorties on n'achète rien. Soit on a besoin d'un GH4 tout de suite et on peut l'acheter car c'est et cela restera une bonne machine, soit on n'en a pas besoin et alors on peut attendre les longs mois qui nous séparent de son successeur.
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne doute pas que cela soit utile pour certains. Les gens qui ont beaucoup d'effets à faire peuvent être intéressés.

    Et alors ?
    Non seulement la qualité du GH4 en 4K est à mes yeux bien meilleure que la qualité fournie par certains outils HD, mais en plus il ne faut pas oublier les possibilités de recadrage qu'offre le 4K si l'on monte en HD (ou même inférieur si tu veux monter encore plus bas)
     
  15. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Comme tu dis !
    C'est l'avantage de filmer en 4K après si la sortie est inférieure HD ou SD la qualité ne peut en être que meilleure !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous