module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Ok VSD
    Je verrais donc cela ;)
    PS

    Un petit appareil d'appoint pas cher que je conseille c'est le RX100 ...J'ai fait 2 mariages avec ..J'avais pas la presta mais l'appareil dans la poche ..
    Ceux qui on reçu la presta du PRO (en FX1000) 2 mois après la mienne sur la partie Eglise ont sacrément été déçu.
    Snoozkilla qui est PRO l'a pris comme moi et pour son prix il trouve aussi que c'est une bombe.

    Limitation 30mn aussi comme le GH4 !!!!!

    Y a pas longtemps il était autour de 300€ :good: y est-il encore ..je ne sais pas ...Image se mariant bien avec le GH4 pour presta en 1080p !!!
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
  3. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    pas tout à fait.
    Le crop factor est de 2 en HD et effectivement de 2,2 ou 2,3 en 4k donc le 14mm correspond à un 31 ou 32mm en 4K
     
  4. jerome731

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    88
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonsoir jai loupé pas mal de commentaires .
    Bon si le GH4R à un processeur plus évoluer alors je l'aurais un peu moin mauvaise quoi que ....
    Et oui le crop factor est de 2.3 en uhd et 4K d'où le 7/14 pana ou 7/14 f2.8 olympus important pour avoir un grand angle .
     
  5. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Tout est dit...
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Vouloir comparer le GH4 à un AX100 ou une BPCC peut à la longue devenir presque indécent :D...qu'on le fasse par curiosité pour situer les unes par rapport ...ok mais cela s’arrêtera là.

    Si des nouveaux venu s'intéressent à ce sujet, il y a eu suffisamment de retour de vrai utilisateurs très méthodiques qui les ont utilisés en mode pro pendant "longtemps" pour savoir à quoi s'attendre.
    Le 4K permet à l'AX100 de "jouer les pro", et si l'on veut peu de louper on pourra l'utiliser brillamment (grâce au 4K ?), dans des mariages: savoir filmer, savoir monter, savoir se vendre... étant presque plus important.. c'est un excellent rapport qualité prix dans sa gamme
    Le Gh4 un peu plus contraignant ouvre des possibilités énormes à qui veut bien jouer avec ces contraintes... la qualité des images (en post je parle) n'aura plus rien à voir avec un camescope, si vous ne le penser pas acheter un AX100
    La BPCC, là c'est aussi encore un autre monde, une autre marche... mais évidement on travaille en Pro res voir Raw , c'est plus pointu comme utilisation, les besoins du flux de production n'ont rien à voir, on pourra utilise des moyens de prises de vu justifiés ici, des logiciels de pointes, même le Pc doit être différent...

    C'est le projet, le mode de diffusion, et les qualités du réalisateurs/ cadreur qui décideront....faut pas faire l'inverse. ..
    Après on peut toujours continuer la discussion sur les topics adaptés mais prolonger ces éternelles comparaisons, ici, c'est vraiment hors sujet et si à chaque fois qu'on va sur un topic on retrouve toujours les mêmes comparaisons on fini par devenir fou...:sad:

    Merci à André d'avoir ouvert un topic spécial comparaison :good:

    Si le GH4 est fiable dans la durée (?) c'est surement un excellent compromis pour pas mal de projets quand même...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'esprit de comparaison fait partie intégrante de nous.
    On se toise, on se mesure.. idem pour le matos. Il n'y a pas de mal à placer une Pocket en face d'une AX100, pour ensuite deviser sur le GH4.
    Nous avons là trois outils de qualité.
    En terme d'investissement, c'est cohérent et toujours d'actualité. Même si l'on flambe davantage son blé pour une Pocket fonctionnelle.

    Par contre, je te rejoins AQW333 quant à la prédominance de l'usage courant sur les tests occasionnels, afin de mesurer les performances d'un appareil à leurs justes valeurs.
    La façon dont une machine se comporte sous un éclairage non maîtrisé, sa manière de traiter les nuances du visage, de la peau, de capter le mouvement.. Tout cela ne s'acquiert point en filmant un jardin d'été.. Pas plus qu'une mire dans un labo d'ailleurs.
    Oui. C'est, à l'instar de l'A7S, un bel intermédiaire entre l'accessibilité d'une AX100 et la rigueur d'une Pocket.
    Sans oublier la possibilité de ramener de belles photos avec !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Précisons que le "test" que j'ai mis dans la partie tournée avec est un embryon de test ...
    Il met seulement en évidence les 2 types d'image obtenues dans des conditions à peu près similaires (et ce à peu près est criticable je sais) ..
    Il donne une idée de la différence d'image et surtout de dynamique de 2 appareils certes fondamentalement différents, et pas destiné à la même cible!!

    J'aurais et du y inclure un petit RUSH du GH4 !!

    En dynamique le GH4 me parait pas loin de la Pocket voire équivalent, mais je ne suis sûr de rien ...Donné ou mesuré à combien en dynamique le GH4 ?
    Le GH4 pourrait-il être considéré comme une Pocket Low coast et être destiné à la même utilisation ??...Moi je dirais OUI ..mais j'accepte la contradiction :cool:
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Bonjour André et le chat
    C'est vrai que passé l'étape de la "découverte :rolleyes:, ou dans le cadre d'une comparaison avec un nouveau modèle... définir leur utilisation comme le fait André ici parait plus intéressant et ou utile. pour beaucoup.

    Bonne journée.:good:
     
  10. bicubic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sachant que dans certains pays la limitation de temps n'existe pas autant dire que l’hypothèse du hardware tombe a l'eau.
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bon alors software ! :-)
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    D'autant qu'il y a 4 an, j'avais déjà modifié mon firmware de GH2 pour contourner ce bridage… J'aurai donc du mal à croire qu'un hardware plus moderne soit en recul à ce niveau là.
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Surprenant d'ailleurs que depuis 18 mois personne n'ait sorti un hack pour le GH4.
    Cela dit, si c'est la seule fonction à débrider, cela n'intéresse peut-être pas beaucoup de "développeurs"...
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui effectivement ...Mais les pour les FW de cam ou DSLR je n'ai pas souvent entendu parler de hack ...La chose s'est déja vue ??
    Savoir que le LX100 est encore plus limité en temps, mais c'est une question de surchauffe du processeur ..Le GH4 resisterait-il à 1h en continu en 4k ???
     
  15. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Comme le précise hektorpekor juste au dessus-de mon message, cela s'est déjà vu avec les précédents GHx Et les Canonistes connaissent aussi des firmware "indépendants"...

    L'éventuelle chauffe n'a rien à voir avec le 4k car on peut lui infliger un débit double en HD (200 au lieu de 100 en 4k)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous