module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. JLG

    JLG

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    416
    Appréciations:
    +1 / 8 / -4
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je viens de visionner le clip de DEFI ...Pas vraiment terrible je trouve"

    +1

    Au vu de ces vidéos, c'est encore un matériel que je n'achèterai pas.

    Je trouve ces effets de flous (voulus ou pas ?) insupportables !

    Olivier
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :perplexe:
    OUI je sais lire !
    Et si la prise de 3h30 est divisée en plusieurs rushs qui se raccordent parfaitement je vois pas où est le problème.
    Mais j'ai bien cru comprendre sur l'intervention de Jean Luc qu'il s'agissait de tout autre chose.
    La cam s'arrétait de filmer !
    Donc nouvel appui sur REC donc rushs NON raccordables donc Bi cam obligé.

    Je manifestais mon étonnement sur cette législation qui obligeait plus ou moins à limiter l'enregistrement à 30mn sur un DSLR c'est tout !!!

    PS à propos des vidéo postées par DEFI c'est la seconde, celle au format scope, qui n'est pas à mon sens une bonne pub pour le GH4.
    La première est bien meilleure !
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56

    Salut Olivier :hello:

    As-tu regardé la première au format 1.77 ...Bien sûr on a voulu montrer comment jouer avec de la PDC.
    Ayant l'habitude des films perso ça ne me choque pas et ça donne une sacré mise en valeur sur le sujet principal.
    Par contre ce que j'aurais aimé savoir sur la première vidéo:
    Est-ce un downscal de 4k ou est-ce shooté directement en 1080p ..SI c'est le cas je trouve qu'il se débrouille sacrément bien en 1080p !!

    Il y a des ralentis j'aurais tendance à dire que ça a été filmé en 1080 50 ou 60p mais je ne suis sûr de rien

    La PDC on fait comme on veut avec, mais par contre s'affranchir de l'ergonomie APN pour travailler en vidéo c'est autre chose !

    André :jap:
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    S'ils sont voulus ce n'est pas imputable au matériel ... mais à une mode qui tarde à dégager ... si c'est le matos qui pointe où bon lui semble, c'est qu'il n'est pas maîtrisé ... à moins que ce ne soit pour un test de réactivité de l'autofocus auquel cas il y a non-lieu ! :D
     
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Tu avais bien compris.;-)

    Ben oui, c'est un peu bête et on est un peu coincé car il faudrait :

    - Supprimer cette taxe mais... ce n'est pas dans l'air du temps. :laugh:

    - Pouvoir la payer et obtenir du matériel qui ne s'arrête plus. Mais ce n'est pas possible.

    - Qu'il y ait une possibilité d'intervenir sur le boîtier (comme sur les autres GH) mais j'ai bien peur que cela ne soit pas d'actualité pour l'instant.

    - Acheter le matériel hors Europe avec tous les désagréments potentiels que cela peut engendrer.

    Donc, comme tu dis, il ne reste plus qu'à avoir deux boitiers qui vont se relayer et raccorder le tout au montage. :sad:
     
  7. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Au vu de ces vidéos, c'est encore un matériel que je n'achèterai pas.

    Je trouve ces enfants et animaux insupportables !

    Vec
     
  8. perlin

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +0 / 1 / -1
    Je n'achèterai pas non plus. Ces boîtiers tentent de faire durer la magie d'un instant de grâce, et sûrement non calculé, de la production d'appareils-photo. Le maximum a été atteint dès le départ (5DmkII, GH2) . A présent ce ne sont plus que contorsions techniques ingérables.
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Bien moi j'achèterais si j'avais le pognon (déjà rien que pour la partie audio) :D et surtout parce que je ne suis pas équipé des prédécesseurs, pour les autres c'est moins évident ...
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tiens je croyais que tu n'aimais pas la mode du flou :D
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Lexcalvin
    Sur la vidéo (la première car la seconde est assez mauvaise ..Je trouve), il est clair qu'elle a été shootée pour séduire les amateurs du flou.

    Mon humble opinion, mise à part une ergonomie APN qui n'est pas forcément pour me plaire, c'est qu'on doit aussi pouvoir faire du "tout net", pour peu qu'on maitrise un peu les ouvertures et les vitesses d'obturation.
    Certes cela doit demander un peu plus de maitrise qu'avec un capteur 1/4"
    Sinon je serais tenté de dire : fuyons les capteurs > 1"

    Le choix doit se faire (si on accepte l'ergonomie DSLR et la limite 30 mn) sur ses qualités en prise nocturne, ansi que la gestion du downscal interne pour des prises en fullHD.
    Le 4k pour moi dans l'état actuel des diffuseurs, et de la demande pour ceux qui font des prestations destinées ailleurs que dans les quelques salles 4k existantes en France, est seulement une cerise sur le gâteau.
    Une petite marge supplémentaire en Post prod.

    Donc tout cela reste à voir en test comparatif avec la petite Sony AX100 qui me parait sa concurente directe..Quand elles seront réellement sur le marché.
    Même si je pense qu'elle ne sont pas destinées à la même clientèle

    André :jap:
     
  12. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Il y a une autre mode très tendance, en ce moment, celle du flare rasant du à une absence de mattebox (ou d'assistant pour couper la lumière), qui te donne une image hyperlumineuse et décontrastée (comme disait Garcimore :mdr:).
    Comme celle du flou de PDC, j'ai rien contre, sauf quand ça devient systématique…
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je n'aime toujours pas (les modes) ... mais un matériel, tout dépend de la façon dont on s'en sert, je ne pense pas que le GH-4 soit né ainsi sinon que je serais forcé de continuer avec mes Zi8 ... point à l' hyperfocale.
     
  14. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou bien à ceux qui partent de zéro ou presque (vieux matos) ?
    Quand même un gros marché, non ?
     
  15. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les gens qui sont assez fous pour mettre 1500 € sans objectif, dans un GH4, ça ne court pas les rues. "Fous" n'étant pas un défaut, après tout j'ai commencé ainsi avec le GH1, et sans regret. Il faut seulement savoir ce que l'on veut.
    Le tout caméscope, c'est fini.

    Ce sera Smartphone vs prosumer gros capteur.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous