module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Anneau de photos autour de la terre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Freud007, 11 Juillet 2005.

Tags:
  1. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois réaliser une petite animation de 30 secondes :
    un anneau de photos tourne autour de la terre.

J'obtiens un résultat 2D "satisfaisant" en faisant passer les photos devant la terre, avec un effet de sphérisation et en m'inspirant d'un mapping de texte sur une balle mais ce n'est que satisfaisant.

L'image de la terre que j'ai pour l'instant est en 2D et j'ai mis les photos l'une à la suite de l'autre dans photoshop, pour obtenir une image de 1600X100 pixels.

J'aimerais utiliser la 3D avec l'anneau qui tourne réellement autour de la terre et les photos qui reviennent donc après une révolution.

Ok pour mettre le calque "terre" en 3D et faire varier, par ex. l'axe z mais je ne vois pas comment faire un anneau de photos en 3D.

Merci de me donner vos conseils pour arriver à un résultat pro.

Pierre

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut que tu importes tes photos séparément dans ta composition et que tu les places autour de ton calque terre en 3D.

Après ça dépend si tu veux que tes photos pointent vers la terre, vers la caméra ou dans une autre direction.
    Les expressions peuvent être bien utiles. Tu peux aussi utiliser une precomposition condensée.

3. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc si je comprends bien, j'utilise 1 calque par photo et je dispose tous ces calques autour de la terre.

Je souhaite que les photos pointent vers la caméra, ça, ça ne devrait pas poser trop de problème.

Par contre, existe-t-il un moyen de simplifier la procédure qui consiste à placer chaque calque au bon endroit ? Si je veux utiliser, disons 20 photos, ça va me prendre pas mal de temps de tout placer précisément puis d'animer les calques.

Et en utilisant une trajectoire ?

Bref, je ne vois pas encore bien quelles options choisir...

4. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que tu fais, c'est que tu poses toutes tes photos autour de ta terre. Tu en prend une que tu animes pour qu'elle fasse le tour. Si ton mouvement te parrait bien, tu selectionnes tesz autres totos que tu parente à celle animé. De cette façon, tu en anime une, et les autres feront la même chose.
    Pour savoir comment faire, tu appelles l'aide AE (touche F1), et tu tapes "parent" ou "enfant", ça devrait t'ouvrir des pages utiles pour ton anime.

Sinon, demande, on te fera un petit brief...

Oups là, je me suis peuit-être un peu avancé là...
    :rolleyes:

5. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je l'utilise pas donc je suis pas certains à 100% mais le 3dassistant est pas livré avec la 6.5 maintenant ?.....il permet de créer rapidement des assemblages de calques selon des volumes simple....l'anneau doit en faire partie. çà évite de se tapper toute l'organisation des calques

6. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheureusement je n'ai "que" la version 6.0
    Je me disais bien que c'était un problème de version et que mon manque flagrant de compétences en AE n'y était pour rien :D

Sinon, j'arrive à un bon résultat avec 1 photo même si la trajectoire est en losange et pas en ellipse. Comment puis-je changer ça ?

7. l-o

l-o

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai pas non plus dit que tu pouvais pas le faire sans :D

8. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, c'est un peu le bor*** !

Ok pour la première photo mais les suivantes, pour lesquelles j'ai pris le calque de la première comme parent, ça part un peu n'importe comment.

Je pense que j'ai identifié une des causes du problème : mes photos suivent une trajectoire en losange et ça j'arrive pas à le changer (l'idéal serait une ellipse)

Que puis-je envoyer ou poster comme image/projet/film pour montrer où j'en suis ?

Merci de votre aide

9. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu plus d'infos :
    - j'ai pris 4 images clé de référence pour la trajectoire (360,288,-180 puis 60,288,0 puis 360,288,180 et enfin 660,288,0) ce qui explique le losange
    - j'ai utilisé également 4 images clé pour la rotation
    - et une réduction de 20% quand l'image est derrière la terre

dites-moi qu'il y a un peu de bon là-dedans...

10. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai corrigé mes erreurs, en m'inspirant d'un tutoriel trouvé ici Il me reste encore quelques photos à disposer puis faire quelques effets d'ombres mais je suis sur la bonne voie.

Merci pour les conseils.

Pierre

11. zack_

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Freud serait il possible d'avoir une photo du rendu :D ou le projet sans les fichier photo :D Merci car je sens que ton idée m'interesse fortement

12. Freud007

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème mais comme je l'ai dit, ce n'est pas tout à fait terminé, je dois rendre l'animation pour mardi, je t'envoie ça juste après.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page