module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

anna31

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par anou31, 22 Mars 2007.

Tags:
  1. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Je suis en terminale L. Est-ce que vous savez si certains lycées acceptent des littéraires dans l'option image pour le BTS audiovisuel?
    Merci

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, au bts audiovisuel de toulouse (Les Arenes) il y en a! Par contre il faut savoir qu'il y a un lourd programme de physique optique (assez simple) et de physique electrique (plustot dur quand on vient de L)!

Voila :)

3. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    anou31

merci :) !

Tu es au lycée des arènes ou c juste une info que tu sais comme ça ?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je susi au bts audiovisuel des Arenes en montage et post prod 2ieme annee :)

5. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop bien!! T'en a de la chance! Je suis allée aux portes ouvertes de Toulouse et votre lycée il est trop bien.:)

6. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu pourrais me dire sur quoi on se base dans ton lycée pour etre accepté ?(en fait mon dossier n'est pas fameux, et j'ai trop peur de ne pas être accepté environ 12.5 pour la première et 9.9 pour la terminale) Donc j'aimerai savoir si tu sais s'il ne se base que sur certaines notes( comme l'option cinéma).
    Merci:)

7. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, oui c'est un peu juste comme note, mais ce qui est tres important (meme peut etre plus que les notes) c'est la motivation! Il faut leur faire sentir que c'est ta passion et que tu veux en faire ton metier, si tu veux rentrer dans l'option image, essaye de trouver un stage d'une journee pour voir comment ça se passe sur un plateau de tournage ou autres...

Moi je suis en montage et j'ai passé un Bac Sti option meca, dossier moyen, mais comme je faisais des petits films a la maison et que j'avais de spetites experiences dans ce milieu : ils m'ont pris !

++

8. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Merci pour tes réponses, c simpa :)
    Demain j'ai ciné donc je vais essayer de voir s' il y moyen que je puisse voir comment c sur un plateau.Sinon j'ai qq film a présenter (ce qu'on a fait en classe). Il sont pas mal mais com c pas suffisant pr montrer la motivation je vais me faire mon propre petit film av la caméra d'une amie. Il faut tro que j'entre en option image ou montage c vraiment tro bien
    et je vais maccrocher!!
    merci pr tt

9. Vita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, pour l'Option Image, c'est vrai que venant de L il faut bien s'accrocher en Physique car même si c'est pas vraiment supérieur à une Terminale S, pour quelqu'un venant de L c'est pas toujours ce qu'il y a de plus facile mais bon à Cannes en première année Image il y a une L et elle s'en sort très bien !

10. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci:) , j'ai envoyé mon dossier à Cannes et aussi à Toulouse!

11. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne nous reste plus qu'a te souhaiter de la reussite pr l'admission a l'oral ;)

++

12. anou31

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!!!!:)

Partager cette page