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animer un calque dans une precomp depuis la compo

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par gyomh, 2 Décembre 2010.

  1. gyomh

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    Salut à tous,

    bon le titre est pas génial, mais je savais pas trop quoi mettre... :p

    Bref, mon problème:

    j'ai 2 compos : une precomp et une comp finale

    dans la precomp, j'ai plusieurs calques 3D. il y en a un que je dois faire tourner sur Y. pour être plus à l'aise, je veux le piloter depuis ma compo finale.

    J'ai donc créé un calque null avec un controleur d'angle dans la compo finale et j'ai linké la rotation Y du calque sur ce controleur.

    Quand je bouge le controleur, pas de problème, le calque tourne.
    Par contre, dès que je place des clés, plus rien !

    Quelqu'un connait ce problème ?

    merci pour votre aide.

    Gyomh
    VFX & Motion Graphics
     
  2. vincepapaix

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    hum c'est bizarre en principe ça doit fonctionner...

    Sinon bien plus simple si tu veux voir ta compo finale et modifier ta precomp, tu peux dans ton viewer cocher le cadenas et ton panneau restera bloqué sur ta vue actuelle... donc tu te mets dans ta final comp, tu clique le cadenas du moniteur et tu vas dans ta precomp pour faire ce que tu veux...

    ++
     
  3. gyomh

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    [réponse tardive :rolleyes:]

    merci pour l'info, mais ça c'est bidouille :P
    En plus, il faut aussi afficher deux timelines...

    et au niveau du temps d'affichage, afficher deux visualiseurs est grave plus long (surtout avec des elements 3D, ombres, light, profondeur de champ... et cocher/décocher la case solo en permanence, c'est franchement relou)

    Comme le projet devait avancer, j'ai fais autrement.

    Mais il faut que je trouve la soluce parce-que ça m'enerve de ne pas comprendre d'où vient le problème.

    a suivre donc...
     
  4. vincepapaix

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    Non pas besoin de 2 timeline

    Si tu regardes ta compo finale ça revient exactement au meme que de linker une expression qui agit dans une precomp... car linker une expression ça dit juste de changer le parametre a l'interieur de ta precomp!

    Tu regardes la meme chose dans ton exemple et dans le mien, donc meme temps de calcul! Et si Adobe a fait le petit cadenas dans le viewer ce n'est pas pour rien non? :)
     
  5. gyomh

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    mouai, le cadenas c'est bien pour du temporaire.

    je m'en sers pour caler des éléments d'une compo en les bougeant dans la precomp.

    Mais quand tu as 20 ou 30 compos finales différentes et que tu navigues à travers tout ça, tu t'en fou un peu d'avoir toujours la même vue affichée, non?

    Ah, d'ailleurs, en parlant du cadenas, très pratique pour la fenètre d'effets avec les glissières et autres controleurs. Pour toujours avoir les réglages globaux en vue, c'est nickel.

    Bon, mais ça résoud pas mon problème... :suspicious:

    J'ai fini la vidéo qui me prennait tout mon temps, je vais pouvoir me repencher dessus. :D
     
  6. magna_

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    Je suis un peu dedans en ce moment, j'ai testé ton truc et ca marche avec les clés. pas de problème.

    une compo globale avec :
    un solide contenant un parametre angle variant avec des clés et une précomp ; qui elle contient :
    un solide qui tourne en Y par linkage sur le parametre angle de la comp globale.
     
  7. gyomh

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    Effectivement, ça marche.
    j'ai retesté avec un solide contenant le parametre d'angle. ;)

    Par contre, si tu prend un calque null à la place du solide, ça ne marche plus ! :perplexe:

    le calque null pilote tant qu'il n'y a pas de clés.
    Sauf s'il pilote un null, exemple si tu fais :

    une compo globale avec :
    un null contenant un parametre angle variant avec des clés et une précomp ; qui elle contient :
    un solide dont le parametre rotation Y est linké au paramètre rotation Y d'un null;
    Ce null qui tourne en Y par linkage sur le parametre angle de la comp globale.

    C'est dingue, non ? :weird:
     
  8. magna_

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    heu.... ca marche chez moi, que cela soit un null + solide, null+null, solide+null, etc..
     
  9. gyomh

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    heu... désolé, ça marche aussi chez moi...

    désolé pour le dérangement :jap:

    c'était ma contribution pour faire avancer le schmilblik :D
     
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