module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animer seulement les bras d'un personnage sans plusieurs calques

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Oaneyl, 3 Mai 2014.

Tags:
  1. Oaneyl

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'essaye de faire parler un petit bonhomme animé pour qu'il raconte une histoire, c'est une image PNG. Pour la bouche, je la fais juste descendre de haut en bas légèrement, pour ça j'ai utilisé mon fichier audio (l'histoire) et j'ai lié le curseur de l'audio à la position de la bouche de mon image PNG. Mais un bonhomme dont seule la bouche bouge, ça manque un peu de dynamisme, c'est pourquoi j'aimerais qu'il puisse bouger quelques fois les bras.

J'ai passé l'aprem à regarder des tutos à ce sujet, mais dans chaque on dit de créer plusieurs calques (ou masques je ne sais plus) pour qu'ils représentent chaque mouvement que je souhaite faire etc, mais ça me paraît un peu fastidieux à mon niveau, surtout que je ne connais pas encore photoshop.

Je me demandais donc s'il était possible, avec After effects, avec une seule image PNG de faire bouger les bras aussi (j'ai pensé à dupliquer l'image, à effacer tout le corps sur l'un, et garder seulement les bras sur l'autre, et ensuite faire bouger les bras en meme temps que la bouche, mais tout le corps bouge et le résultat est horrible).

Je souhaite vraiment bouger que les bras, donc s'il y a une solution par duplication, avec des ajouts de masques, de calques d'effets, de mise en parenté d'éléments ou autres, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Chargement...

Partager cette page