module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Animer mon titre à la Fallout 3

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Anfalmyr, Feb 25, 2010.

Tags:
  1. Anfalmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, je suis en train de terminer mon film, et là je m'attaque à l'apparition du titre. J'aimerais utiliser la même méthode que sur l'intro de Fallout 3 (à 1min45), que me conseillez vous comme animation?

[ame="http://www.dailymotion.com/video/x9ql95_introduction-de-fallout-3_videogames"]Dailymotion - Introduction de FALLOUT.3 - une vidéo Jeux vidéo@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x9ql95@@AMEPARAM@@x9ql95[/ame]

Merci d'avance!

2. Anty26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je te propose d'essayer quelque chose et voir si cela te convient (si j'ai bien compris ta demande). Alors tu crées le texte que tu souhaites faire apparaître, ensuite tu crées un solide qui couvre le texte, sur ce solide tu appliques un effet -> bruits et grain -> bruit fractal que tu règles selon ta convenance.

Ce calque (le solide) tu le places en dessous de ton texte, puis tu affiches les modes des calques, tu mets dans "cache" du calque solide: "luminance 'nomducalquetexte".

Dans le calque solide, tu mets des chronos sur opacité, avec un point clef à 0% puis plus loin 100%.
    Pour que le texte soit totalement blanc sur la fin, tu vas toujours dans le calque solide dans les paramètres de ton effet bruit fractal, tu crées un point clef du paramètre "luminosité" à 0 au niveau ou le calque atteint 80/90% d'opacité, puis quand tu souhaites qu'il soit tout blanc, tu mets un nouveau point clef avec une luminosité entre 80/100 ça devrait suffire.

(L'effet, les valeurs des points clefs que j'ai donné son à affiner selon ce que tu veux)

En espérant t'avoir aidé et était assez clair (je suis débutant sous A.E. donc pas si simple d'expliquer)

(lien vers un screen de mon A.E. pour que ce soit plus clair: http://img109.imageshack.us/img109/8874/aiderepaire1titrefallou.gif )

Bye

3. Anfalmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai saisi l'idée, merci de ton conseil, je reposterai quand j'aurai testé, histoire de te dire si ça a marché :)

4. Anfalmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que c'est en manipulant les options dans bruit fractal que je peux avoir cette opacité qui augmente de manière non-fluide? comme sur la vidéo en gros : Fallout apparait + rapidement à certains endroits que d'autres.

5. Anty26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En faite la vidéo d'exemple est un peu crade donc dur de voir exactement comment apparaît le logo.

Je te propose alors alors de combiner autrement l'apparition, toujours avec l'effet bruit fractal:

Donc le calque solide a toujours une opacité qui passe de 0 à 100%, mais je le ferais atteindre la valeur de 100% avant la fin de l'apparition de texte, en tout cas chez moi ça rend mieux!

Dans l'effet bruit fractal, tu mets type fractal = dynamique progressif,ensuite tu augmentes le contraste (moi je l'ai mis dans les 900, après ça dépend peut-être de la configuration de ta scène je ne sais pas).

Après le début de la progression du calque 0% -> 100% opacité, tu mets un point clef luminosité en négatif (genre -50) puis à la fin de ton animation de titre, tu mets une valeur suffisante pour que ton titre soit tout blanc (moi j'ai mis vers 600/700 pour mon test).

Ensuite, pour personnaliser un peu selon le rendu voulu, tu peux faire évoluer le bruit fractal, pour cela tu mets un chrono sur "Evolution", tu mets à 0° au début de ton animation, puis par exemple 200° à la fin (à faire varier selon la durée de ton animation et la rapidité de mouvement voulu). Cela donnera un effet très sympa!

Puis pour terminer, dans l'onglet Géométrie de l'effet, tu peux modifier l'echelle afin d'affiner l'effet de rendu souhaité.. Une p'tite touche de personnalisation en plus quoi!

Personnellement je trouve que chez moi ça rend pas mal du tout comme apparition de texte.

Voila voila en espérant t'aider un tant soit peux ;-) Même si c'est peut-être pas 100% le même effet, je pense que ça s'en rapproche du peu que j'arrive à voir sur la vidéo.. :L

6. Anfalmyr

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui ya surement quelque chose à faire. je te remercie beaucoup, ça va m'être d'un grand secours.

7. goodav

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Je pense que la solution d'Anty26 est bonne, mais moi je ne jouerai pas sur l'opacité mais plutôt sir la luminosité et le contraste.
    Sachant que ce qui est blanc apparaît et ce qui est noir non.
    Donc comme Anty26 tu joue avec l'évolution, l'échelle et ce j'ai dit plus haut.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous