module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Animer les boutons pour les faire se déplacer ?

Discussion dans 'Sony DVD Architect' créé par shawty, 7 Mars 2011.

Tags:
  1. shawty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Est-il possible avec dvd architect d'animer des boutons en les déplaçant, ou en les faisant apparaître en fondu par ex. ?

Merci pour vos réponses

2. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

oui c'est possible avec architect.

Est-ce que tu peux expliquer davantage ce que tu veux "faire" exactement?

Tu travailles sur quelle version d'architect?

Myma:jap::jap::jap:

#2 myma, 7 Mars 2011
    Dernière édition: 7 Mars 2011
  3. shawty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la version 4.0 d'Architect.

Je souhaiterais soit faire apparaitre les boutons en fondus sur 4-5 secondes, comment peut-on réaliser cela ?

Ou bien les faire apparaitre via un effet slide par exemple ?

Merci

4. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

je ne peux pas te dire si architect 4 peut faire ce que tu souhaites faire.:o
    J'ai la version 5.0 et la dernière version 5.2 d'architect. On peut très bien réaliser ce que tu veux avec ces versions:good:. Télécharge la dernière version 5.2 sur le site de sony; celle ci est pleinement fonctionnelle pendant 1 mois. Tu auras largement le temps de comprendre la manip.Comme ça aussi tu pourras voir si tu peux l'appliquer la manip dans architect 4.0.
    Fais moi signe quand tu l'a installé et je t'envoie un fichier exemple en dar.

5. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

en attendant que Shawty se manifeste je vous mets un petit tuto.

Comment afficher les boutons et titres après le point de boucle

Je vais être bref et le plus simple possible. Une fois qu’on a compris le principe tout va tout seul.

Dans le petit tuto que je vais expliquer ci-dessous et pour comprendre le principe d’affichage des boutons et titres on prend l’exemple d’un menu à un seul bouton et à un seul titre. La manip est le même avec 2 ou 3 …. boutons et plusieurs titres.

1er exemple : simple affichage des boutons et titre

1/ Fichier>nouveau (vous choississez le format de votre projet).Dans mon exemple je prends MPEG-2 720x576i, 4 :3 (PAL)

2/Notre page de menu contient le titre Menu 1 avec un fond bleu.

3/ Importer un bouton (notre bouton contient un cadre d’image et un cadre de texte).J’ai pris le premier en haut à gauche.Le bouton et titre reste sélectionner.

4/ Dans propriétés des boutons (fenêtre à droite) mettre afficher avant le point de boucle >non.

5/ Ensuite cliquer sur le fond bleu (ou double clic sur Menu 1 (page1) dans la fenêtre de gauche pour afficher les Propriétés de la page de menus (qui se trouve à droite).

6/ Mettre commande>boucle

7/ Placer la tête de lecture dans la barre temporelle (en bas à droite) par exemple sur 2s et cliquer sur le bouton Définir un point de boucle pour insérer un point de boucle. Un triangle vert avec un trait vert apparaît à 2s.Ceci indique que le point de boucle démarre à cet endroit.

8/ Ramener la tête de lecture au début et cliquer sur lire pour voir l’effet.

Normalement si tout se passe bien de 0s à 2s le titre et le bouton n’apparaissent puis à 2s ils apparaissent « d’un coup ».(On va voir dans l’exemple 2 que l’on peut modifier ces apparitions soit en fondu soit par déplacement).

Voila, voila à vous de jouer.
    L'exemple 2 je mettrai demain car il est tard pour moi.

6. myma

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut à tous,

la suite avec l'utilisation des points clés pour animer les titres et boutons.

2ème exemple : affichage des boutons et titres avec un effet fondu

1/ Fichier>nouveau (vous choississez le format de votre projet).Dans mon exemple je prends MPEG-2 720x576i, 4 :3 (PAL)
    2/Notre page de menu contient le titre Menu 1 avec un fond bleu.
    3/ Importer un bouton (notre bouton contient un cadre d’image et un cadre de texte). J’ai pris le premier en haut à gauche. Le bouton et le texte du bouton restent sélectionner.
    4/ Dans la fenêtre Propriétés des boutons (fenêtre à droite) mettre : Afficher avant le point de boucle >oui.
    5/ Sélectionner le titre Menu 1 et dans la fenêtre Propriétés (en haut à droite), mettre Afficher avant le point de boucle>oui.
    6/ Ensuite cliquer sur le fond bleu (ou double clic sur Menu 1 (page1) dans la fenêtre de gauche pour afficher les Propriétés de la page de menus (qui se trouve à droite).
    7/ Mettre Action finale>commande>boucle.
    8/ Placer la tête de lecture dans la barre temporelle (en bas à droite) par exemple sur 2s et cliquer sur le bouton Définir un point de boucle pour insérer un point de boucle. Un triangle vert avec un trait vert apparaît à 2s.Ceci indique que le point de boucle démarre à cet endroit.
    8/ Sélectionner le bouton et le texte.
    9/ Cliquer sur l’outil de sélection (ou ctrl+D) et cliquer sur le bouton. Ceci permet de sélectionner l’ensemble bouton-texte. (Dans cet exemple le but est d’animer ensemble le bouton et le texte mais une fois qu’on maîtrise le principe du point clé, on peut très bien animer chaque élement).
    9/ Amener la tête de lecture sur le point de boucle.
    10/ et Clic droit et là, vous insérez un point clé. 2 petites flèches bleues apparaissent au niveau du bouton et du texte.
    11/ Ramener la tête de lecture au début et faire de nouveau un clic droit puis insérer un nouveau point clé.
    12/ Cliquer de nouveau sur le bouton pour afficher les propriétés des boutons (en haut à droite).Là vous changez la taille (X,Y) du bouton. Vous mettez à 0 (zéro).
    13/ Vous répétez l’étape 8 à 12 pour le titre Menu 1
    8/ Ramener la tête de lecture au début et cliquer sur lire pour voir l’effet. Normalement si tout se passe bien le titre (Menu 1), le bouton avec son titre apparaissent progressivement.

Remarque : Une fois que vous comprenez l'utilisation des points clé on peut très bien animer les boutons et titres en les faisant déplacer par point clé. On peut par ex amener les boutons, titres hors cadre puis les faire entrée par la gauche (droite/bas/haut).

Voila, voila. A vous de jouer et bon authoring à tous.

7. shawty

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci myma pour ces infos :good:

Avec la version 4 j'ai pu réaliser l'exemple 1 que tu as présenté.

Je n'ai pas encore testé la version 5 mais je pense qu'elle est nécessaire pour réaliser l'exemple 2. En effet, dans la version 4 je n'ai pas trouvé comment insérer un point clé (étape 10).

A reconfirmer si quelqu'un a déjà pu comparer les versions 4 et 5 :)

Chargement...

Partager cette page