module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Animer le tracé d'un cercle

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Xenosis, Mar 5, 2013.

1. Xenosis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis en train de faire une animation 2D sur AE CS6. Je voudrais animer le contour d'un cercle pour qu'il se transforme en demi-cercle avec un effet de morphing.

Le problème c'est que si je crée un Calque de forme avec l'outil Ellipse, je ne peut pas modifier les points du tracés (ils n'existent pas), donc j'ai essayé de tracer le cercle à la plume pour pouvoir animer les points, mais je n'arrive pas à faire un cercle qui soit un cercle de cette manière.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ;)

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Bonjour,

Tu peux tracer un masque en forme de cercle sur un solide. Puis tu fais un calque de forme avec un tracé bidon. Et tu fais un copier-coller du tracé du masque sur le tracé du calque de forme.

3. Xenosis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'avais pas pensé à ça ^^

Mais par contre, si je copie le masque du solide dans le contenu du calque de forme, il ne se met pas dans contenu, mais bien dans les masques du calque de forme. Je ne suis pas sûr que ça soit bon

4. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, il y a une ruse, c'est bien comme Sequelles l'indique, mais il faut que tu copies le paramètre "chemin d'ellipse", tu ajoutes en cliquant sur la petite flêche un paramètre "tracé", tu sélectionnes ce tracé et là tu colles.
    Si tu le fais sur le calque en entier, il le crée en tant que masque.

5. Xenosis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien créé un masque sur un solide, mais je ne trouve pas ce paramètre "chemin d'ellipse"... Pourtant j'ai utilisé la fonction de recherche dans les calques.

6. viclio

Trophy Points:
    1,970
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Mon After est en anglais, donc mes traductions sont incertaines...
    Quand tu crées un calque de forme avec le cercle, il crée en anglais "contents" qui contient "Ellipse" qui contient "Ellipse Path". C'est ça dont je parle.
    En Français ça doit donner "contenu" puis "ellipse" et "tracé ellipse" ou quelque chose comme ça.

Sinon comme autre solution, tu ouvres illustrator, tu crée un document dans lequel tu fais un cercle, que tu sélectionnes et copies (ctrl+c).
    Dans After, tu crées un calque de forme par le menu calque, et tu colles (ctrl+v).

7. Xenosis

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé pour le temps de réponse, je n'ai pas eu le temps de reprendre mon projet et j'avais oublié ce topic.

Je vais regarder pour le chemin de tracé, sinon oui, je pense qu'avec un tracé Illustrator ça fonctionne, je vais essayer.

Merci

8. bisnd

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Créer une compo carré, puis un masque ellipse sur un solide, animer ce masque grace au paramètre "tracé de masque", en jouant sur un point du masque et sur les tangeantes de ce point et deux autres points (penser à la touche Shift pour tirer les tangeantes bien droite). On obtient l'éclipse, comme je l'ai faite en même temps je l'envoie, en CS6 :

http://www.ericrivot.free.fr/repaire/eclipse.aep

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous