module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Animer deux éléments en même temps

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par niquedouille, 26 Avril 2010.

1. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis actuellement en plein montage, mais je bute sur un point :

Voici l'ordre de ma séquence voulue :

plan vidéo, puis arrêt sur la dernière image;
    Zoom arrière, sur un patchwork de photo qui comprend cette image;
    déplacement latérale (+rotation) sur le patchwork de photos;
    zoom avant sur l'une des photos, enchainé sur un plan vidéo dont la première image est cette photo.

Tout ceci marche pour l'instant très bien. Mais j'aimerai rajouter des éléments sur le patchworks de photos : autres photos, photos détourées, etc..
    Ces éléments se collent sur le patchwork de photo, et j'aimerai qu'ils suivent l'animation par keyframes du patchwork. C'est là que je ne sais pas comment faire... j'espère que j'ai été clair et que vous aurez des idées là dessus ? Merci

Voici un extrait de la vidéo dont j'aimerai reproduire l'effet :
    http://niquedouille.free.fr/lpjdrdtv.avi

jb

2. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas d'idée ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    copie/colle les images clés.
    :jap:

4. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Cela ne fonctionne pas totalement.

Voici ma séquence :

J'ai un patchwork qui
    de 0:00 à 0:10 : zoom arriere
    de 0:10 à 0:30 : translation
    de 0:30 à 0:45 : rotation+translation+zoom avant

Mon image découpé (en théorie) :

de 0:00 à 0:10 : ne bouge pas (se trouve en dehors de la zone visible)
    de 0:10 à 0:15 : translation : vient se coller sur le patchwork (tout en suivant la même translation que le patchwork)
    de 0:15 à 0:45 : suit les mouvement du patchwork

J'ai un probleme au niveau du positionnement : quand je copie colle les images clés, j'obtiens des coordonnées de position sur ma 2eme image qui ne correspondent pas à ce que je veux (elles correspondent au positionnement de la 1ere image). Donc oui, le mouvement est bien identique entre les deux, mais je ne peux pas, ou je n'arrive pas, à positionner ma 2eme image comme je veux tout en gardant le mouvement.

5. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas résolu mon probleme.. :o

6. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour,

très belle animation bravo, tu devrais t'intéresser à After Effects à mon avis si tu aimes ce genre d'animation compositing.

Après avoir bien regardé ton animation et bien mis ça en relation avec ton explication, voici ce que je pense être la solution:

Il faut que tout ton patchwork soit une séquence séparée, à part entière, avec tout dedans. Ensuite, dans une seconde séquence (en fait ta séquence actuelle dont le pacthwork aura été supprimé), tu viens utiliser le principe d'une séquence imbriquée, c'est à dire que ta séquence du patchwork vient se placer dans ta séquence "finale" comme si elle était une simple vidéo. Ton animation du pacthwork se fait donc sur cette séquence imbriquée et quand tu as besoin de rajouter des éléments dans ton patchwork tu le refait dans ta séquence patchwork, et ça se met à jour tout seul dans ta séquence finale.

Pour du concret: tu pourras voir en pratique une série d'usage des séquences imbriquées dans mon tuto ici sur tutovideo, par contre dans ces exemples y'a aussi des animation au sein de la séquence qui sera imbriquée, mais tu comprendras bien le principe je pense: Premiere Pro 2, être productif en habillages et effets

Tu peux aussi regarder dans de ce vieux tuto que j'ai fait en 2004 la partie consacrée à l'import d'un titrage Photoshop au sein de ce reportage qui exploite cette méthode: Montage d'une reportage de A à Z avec Premiere Pro -2-

Tiens moi au courant:
    A++
    Séb

7. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !
    je crois que j'ai compris !!

Je regarde les tutoriaux, je test, et je te tiens au courant, merci beaucoup !
    jb

8. niquedouille

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :good:

Cela fonctionne à merveille et finalement c'est même très simple d'utilisation !
    Merci beaucoup !

J'ai juste une petite question concernant After Effect : qu'est-ce que ce logiciel m'apporterait en plus ? Je le trouve de prime abord assez difficile, mais je ne m'y suis pas réellement penché, n'en ayant encore pas réellement eu besoin.

jb

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous