module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animer des photos

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par arecoules, 20 Janvier 2009.

1. arecoules

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je monte sur FCPro 6 et je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas les fonctions qui me permettraient d'animer une séquence photos. L'idée est qu'elle bouge lentement, grossissent ou rétrécissent, entrent et sortent de l'écran, etc...

Si quelqu'un a la solution.....

Merci !

2. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la solution se trouve bien évidemment dans l'aide … mais pour te faciliter la tâche qui doit être très ardue ( je parle de la recherche dans l'aide bien sûr ), je vais t'aider un peu …

Reférence 1:

Premiers contacts
    Page 186
    Chapitre 12
    Ajout d’effets filtres et modification de la vitesse d’un plan

Référence 2 :

Manuel de l'utilisateur de Final cut pro
    Page 87
    Chapitre 6
    Notions élémentaires sur le Visualiseur

Référence 3 :
    Manuel de l'utilisateur de Final cut pro
    à partir de la page 263
    Chapitre 13
    Ajustement des paramètres des effets appliqués à l’aide d’images clés

Avec tout ça … tu as de quoi résoudre largement ton probleme qui en fait n'en est pas un ;)

3. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Qu'elles sortent pas trop de l'écran tout de même ! ;)
    Il devrait s'en sortir , comme il a acheté final cut pro 6 (que l'on ne trouve pas dans le commerce soit dit en passant ! ;) ) il aura toute la doc pour consulter tes indications forts précises ! Quoi que c'est vrai !!! comment chercher quelque chose dont on ne connaît pas le nom ?!? ;) ;)

4. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour trouver les mots adéquat, je me suis tout simplement rendu sur le site d'apple … sur la page "FCP"
    Je me suis mis à la place des pÔvres personnes qui peinent un peu … à trouver comment faire telle ou telle chose avec ce fabuleux soft hors de prix que pas mal de particuliers s'offre sans sourciller ;) mais dont ils n'ont malheureusement aucune idée des possibilités …

5. arecoules

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, ô "abcdspp", d'avoir bien voulu prendre la peine d'aider ma modeste personne...

Si je demande, c'est évidemment parce que j'ai passé quelques heures à chercher en vain. C'est aussi parce que mon logiciel est en anglais et qu'après avoir cherché, je n'ai pas trouvé les termes de la fonction tant désirée.
    Et puis je me dis qu'il est finalement plus sage de questionner ceux qui savent. Cela s'appelle de l'entraide.

Et puis, "pôvre personne" que je suis, j'ai clairement idée de toutes les possibilités de ce logiciel, mais n'en ai pas encore exploré l'étendue. J'ai certes sourcillé en me l'offrant. Mais bon, en tant que professionnelle, j'ai le droit, non ?

ps : je ne suis pas vexée, mais ça m'agace de voir que les gens supposent des attitudes parfois loin de la réalité...

6. abcdspp

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arecoules … je ne considère pas les forums comme étant les lieux où on donne les solutions de front.
    La solution que je t'ai apporté est très pro … que ce soit dans l'aide électronique ou sur l'aide papier, les pages correspondent ;) les chapitres également ;), et les intitulés de recherche … aussi ;) ;) ;)

si tu avais pris un tant soit peu le temps de compulser l'aide fournie, avec les mots que TU as utilisé dans ton post , à savoir :

animer, photo, grossir, rétrécir, par extension … déplacer, bouger … etc ( tu feras toi même la traduction, j'en suis certain puisque tu as un soft en … Anglais ?! ) … au cas ou , tu peux également utiliser le widget traduction fourni avec ton OS pour trouver les termes appropriés …

Ceci étant, et je le répète … que ce soit en français, ou en anglais … mon aide concernant la localisation des pages ( et surtout la méthodologie fournie ) t'aidera à aller plus loin encore …

Maintenant … moi j'aurais une question à te retourner si cela ne te dérange pas trop d'y répondre …
    Ou as tu cherché ? ( aide fournie, sites, forums … )
    Qu'as tu cherché comme termes ?

[...] mais n'en ai pas encore exploré l'étendue [...]
    Tu n'as pas pris le temps de lire l'aide et donc de comprendre à minima les fonctions de base … ta remarque est pertinente mais limite ;)

j'attends tes réponses avec impatience, cela pourra servir une autre personne … qui se retrouverai dans la même situation ubuesque que la tienne ( avant mon aide précise et claire )

7. arecoules

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois forcément l'intérêt d'étaler cela devant tout le monde. Discutons-en en privé... ?

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ?
    Le forum n'est pas une grande famille d'entraide ? ;)
    Ton logiciel est en anglais parce que tu en a choisis cette langue !
    Si tu avais sélectionné le français en l'installant, cela aurait tout de même était plus "simple" pour toi non ?
    Pour ma part , l'entraide commence à l'endroit ou l'on "cale" j'ai toujours grand plaisir à aider , mais si je sens que la personne en face n'a fait aucun effort , soit en cherchant , soit en consultant sa documentation papier ou l'aide dans FCS2 , je la laisse alors se débrouiller un peu.
    Tu es professionnel, mais débutante sur Final Cut Studio (je ne sais pas si tu es une fille mais tu le laisses entendre pour avoir écrit vexée ) qu'à cela ne tienne ! abcdspp (salut ;) ) comme il te l'a souligné , t'a indiqué toutes les pages dont tu avais besoin pour la réalisation de l'animation d'image.
    Après tu arrives avec de l'ironie et agacée !
    C'est sympa quoi ! ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous