module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animer des elements photoshop et autres

Discussion dans 'Apple, sujets généraux' créé par crazyguig, 17 Avril 2007.

1. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour;
    j'ai un petit souci avec les elements photoshop sous fcp tout comme les sequence. j'entend par là, que lorsque je veux animer une image photoshop, je double clique dessus pour voir les parametres d'animation s'afficher dans le visualiseur, mais au lieu de ca, il me decompose le fichier en calques. je peux certes apres animer separement chaque calque, mais il se trouve que depuis des années, je n'en ai jamais eu besoin.... bien au contraire! Y a t il donc moyen de traiter une image photoshop comme un image JPG ou simplement comme un film?
    La question est la meme au sujet des sequence. lorsque j'insert une sequence dans une autre, j'aimerais pouvoir la traiter comme si il s'agissait d'un seul et meme plan. or lorsque je double clique dessus, il m'ouvre la sequence en question.

Ma seconde question concerne les plan separés dans le temps, mais auxquels j'aimerais appliquer des filtres. si j'ai trois plans differents, c'est pas tres compliqué, je fais glisser l'effet depuis un plan vers l'autre plan, mais lorsqu'on a enormement de plan peut on automatiser l'application d'effet à un lot de plans?
    J'espere que j'aurais été assez clair.
    Merci d'avance
    Guigui

www.lespetitsfilms.com

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    As-tu aplati ton image dans PhotoShop avant de l'exporter ? :perplexe:

3. crazyguig

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, bien evidement, j'aimerais, si je le veux, pouvoir encore separer les calques dans fcp. mais j'aimerais avoir le choix entre manipuler tous les calques ensemble, et manipuler les calques separement

4. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    t'as du bol... moi, je cherche désèspérement le moyen de retrouver l'ensemble de mes calques dans FCP. A chaque fois que j'importe un .psd multicalques, je retrouve le fichier aplati et impossible de l'ouvrir avec toutes les tranches... je me retrouve avec un "vulgaire " jpeg....

Bref, ca n'apporte rien à ta question mais bon on sait jamais....

Peut-être, faire un arrêt sur image de ton .psd multicalques pour l'aplatir ? couplé avec le "vrai" .psd, tu pourras alors passer de l'un à l'autre avec ou non les calques...

A+
    Colinlaur

nb : y a pas d'options spécifiques à gérer dans FCP pour le multicalques, dès fois ??!!:jap: :jap:
    je précise, j'ai regardé la doc de long en large, alors épargnons nous du temps à me faire des remontrances du style " vas voir dans la doc, etc." ... Merci A+

5. pgz

pgz

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    une fois ton psd importé dans fcp et mis dans ta timeline, tu control-cliques (ou pomme-cliques) dessus pour faire apparaitre menu contextuel, puis tu selectionnes "afficher dans le visualiseur" pour l'animer.
    c'est pareil pour n'importe quelle timeline imbriquée.

pour 2eme question, tu peux utiliser l'option "coller les attributs" après avoir copié ton plan modèle.

@+

6. colinlaur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

et ben, moi, quand je prends un multicalques.psd, que je l'importe dans FCP, il apparait dans le navigateur (je le mets dans mon chutier), je le glisse sur la timeline, et une fois ici, pas de possibilité de le faire apparaitre dans le visualisateur avec ta technique...

seule option possibles : "ouvrir dans l'éditeur..." OU "afficher dans le finder", et autres : etc. Bref pas de choix possible avec le visualisateur.

Par contre dans le navigateur (chutier donc), il est possible via le menu contextuel de l'ouvrir dans le visualisateur : MAIS pas de choix possibles sur les calques....donc, pas trouvé de solutions ....

Une autre idée ?

7. devil_child

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    moi ce que je fais est que lorsque j'ai mon fichier photoshop ou une sequence imbriquée dans ma timeline, je la glisse dans le visualiseur et par la suite j'ai la possibilité de lui appliquer des filtres ou autre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous