module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Animer déplacement masque aélatoirement

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par jupa, 21 Mai 2014.

Tags:
  1. jupa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    voici mon problème :
    j'ai un montage fait sur photoshop qui contient 300 visages assemblés sur un fond noir. On ne vois que les visage, ça donne un effet "gros pixel".
    J'ai aplati ce fichier et l'ai importer dans after car je voudrais que ces visages apparaissent un par un, mais pas linéairement ( ex : 1 au centre puis un a l'extrême gauche puis en bas etc.)
    J'ai réussi en faisant un masque et en animant l'opacité, puis un second, etc.
    Mais sur 300 ça va être très long à faire...
    Je me demande si il n'y a pas un moyen de faire ça avec des expressions.
    J'ai trouvé une expression qui anime la position d'un calque en fonction d'un damier. En mettant mon image en dessous et en calant bien toutes les dimensions et positions, j'arrive à faire apparaitre une image à la fois ( mode alpha ). Mais je voudrais que ce qui s"allume" reste allumé, de sorte qu'à la fin de l'animation j'ai toute mon image visible.

Au pire je pourrais le faire avec des masques mais j'aime bien l'idée que ce soit totalement aléatoire et que je n'ai que la vitesse à gérer ensuite avec un remappage temporel.

Si quelqu'un a une idée ?? Je suis preneur, je débute et j'aimerais explorer plus encore les expressions.

Merci par avance!

2. FDMD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En gros tu as une mosaïque de visage formant ton plan.

Effectivement il y à une expression qui permet de gérer ça.
    Tu n'as pas du beaucoup cherché sur ton moteur de recherche préféré c'est un sujet abordé depuis longtemps

Concernant toute les expression je ne saurais que te conseiller le site de Dan Ebberts.

Allé j'suis sympa j'te donne presque la solution.
    Simulation

Je crois même que l'effet "danse de carte' peux résoudre en partie ta question.

Concernant l'opacité de tes "pixel", je comprends bien ton soucis mais je n'arrive pas à me figurer pourquoi l'opacité décroit si tu ne lui à pas demandé.

Tu peux être un peu plus clair ?

3. beginUndoGroup

Appréciations:
    +4 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Je ne comprends pas très bien pourquoi tu as applati l'image...
    En important le PSD en tant que composition (avec tous ses calques) il n'y aurait plus qu'à mettre une expression dans l'opacité de chaque calque. Pas de masque, pas d'effet.

Xavier.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page