module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animé le texte

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par blutete, 14 Juillet 2006.

1. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire contourner le texte autour d'un globe? je cherche à savoir svp
    Merci

2. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très compliqué sous premiere pro, as tu after effects? ce sera plus simple

3. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai adobe after effects7

4. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai la version 6.5, mais je ne sais pas si c'est tout a fait les meme commande :
    alors si ton globe est entouré seulement de noir, tu n'as qu'a utilisé qu'une seule fois le calque, mais si il y a un fond, il faut le superposer 2 fois dans la timeline.
    ensuite tu crées un masque autour de ton globe, tu passe ton texte en calque 3D (cocher le cube dans la zone de la timeline, sous after fx 6.5...).
    après tu animes ton texte, dans les réglages "géometrie", et tu régle selon la trajectoire que tu veux qu'il ait (touche un peu a tous les paramètres, et sers toi des images clés)
    voila, si t'as un probléme, n'ésite pas;)

ci joins une video pour explique mes propos (très mal expliquer d'ailleurs, dsl...), pour savoir si c'est ce genre d'effet que tu souhaite réaliser globe.wmv, si c'est le cas, va faire un tour la dessus, cherche un peu, surtout au début du tuto : http://users.swing.be/sw008603/telechargements/intro_globe_terrestre/un_globe_terrestre_en_intro.pdf ,seulement c'est pour ulead, mais ça donne une idée

#4 tomhorizon, 16 Juillet 2006
    Dernière édition: 16 Juillet 2006
  5. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci et je manquerai pas vous tenir informer dès que je vais essayer de créer mon animation. Encore merci

6. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement c'est dans ce genre d'animation que je cherche pour faire mon générique. Merci et je manquerai pas vous tenir informer dès que je vais essayer de créer mon animation. Encore merci

#6 blutete, 17 Juillet 2006
    Dernière édition: 17 Juillet 2006
  7. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col: Salut Tomhorizon
    J'ai essayé mais j'arrive pas faire contourner mon texte autour du globe. j'avais même utilise les effets prédefinis mais toujours pas. Je me demande comment il faut faire. Si vous avez autre possibilité avec l'adobe after effect 7 aide moi. Merci d'avance

#7 blutete, 19 Juillet 2006
    Dernière édition: 19 Juillet 2006
  8. tomhorizon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu met ton globe en video 1 (tout en haut), tu crées un masque bizarre autour de ton globe car il faut le mettre de façon a ce que on ne voit pas le texte quand il est derrière, mais en demi cercle. tu déplace ton texte de façon a çe qu'on ne le voit pas au début (il faut placer le texte en dessous de la video du globe dans la timeline). une fois passé ton texte en 3D, tu crées une ligne (en placant plusieurs points avec l'outil plume) en forme d'arc, (un peu comme la ligne de l'équateur sur un globe !:D). Tu ouvres les options de paramètres de ton texte dans la timeline, dans option de chemin, tu mes : masque 2, ensuite tu régle les point dancrage pour animer ton texte. comme ton masque autour du globe n'est qu'un demi cercle, ton texte va bien faire le tour du globe, car "la ligne de l'équateur" est plus basse que ton texte lorsqu'il était dérrière le globe.
    bon voila, si t'as d'autres questions, où que tu n'as pas bien compris tout ce que j'ai écrit, n'ésites pas :D

9. blutete

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tout ce temps j'éssayais de faire mon animation mais envin. Pas de solution concrète Voila si tu as un moyen de m'expliquer encore vraiment je serai content. Merci

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous