module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animatte et 3d

Discussion in 'Avid Media Composer' started by hiningo, Mar 29, 2005.

Tags:
  1. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment faire grossir ou diminuer une decoupe et l'objet qui est decoupé sans faire changer en meme temps la piste video que l'on voit au travers de la decoupe? je sais pas si laquestion est tres claire...

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que les trois element soit sur la même piste.....
    Donc tu dois utiliser les gigognes...

Commence par prendre ta decoupe et pose la piste V1
    Applique un effet Matte Key
    Double clic sur l'effet 'pour ouvrir ta gigogne)
    2 pistes vide apparaissent
    applique a la 1ere ton remplissage
    Aplique a la deuxieme ton Background

Voila c'est fait

Si tu est a l'envers (remplissage et background inversés) fait un invert Key

@+ YvesP

3. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup

4. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...je profite de ce post pour poser une petite question concernant le matte key sur un adrenaline 1.6...imaginons que j'ai mon fill en V1 et en V2 ma decoupe que je souhaite modifier avec l outil paint. j'applique mon paint en V2 et je bricole...ensuite j'applique mon mattekey à l'aide la touche Alt...maintenant, si je souhaite modifier mon effet paint, donc je rentre dans la gygogne et là!!!!!!!! cette piste a été automatiquement locké !!!je ne peut pas enlever le cadenas!!! il faut que je supprime le mattekey pour pouvoir agir à nouveau sur le paint!!! c'est délirant ! ça me fait travailler en aveugle...mais ce que j'ai remarqué, c'est que le phénomène ne se produit pas tout le temps....Quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ou une idée sur la chose????
    Merci et vive ce site du repaire qui est vraiment fameux!

#4 evolove, Apr 1, 2005
    Last edited: Apr 2, 2005
  5. cazz

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +9 / 3 / -0
    Matte key et gigogne locké

J'ai rencontré ce type de probleme mais par ailleurs sur des versions MCA 1.3.5/MC 1.5.x
    D'ailleur ce type de pbs est réferencé et il y a des info sur :
    http://www.avid.com/onlineSupport/supportcontent.asp?contentID=6928

Il me semble que ce type de pbs est résolu en version 1.6.1
    (ou bien encore en version 2.X)
    a verifier tout de meme...

6. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse ! c'est exactement le bug que j'ai rencontré...bonne journée !

7. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snif ca marche pas

Apres avoir tester ta methode, Yves je me rencontre que bien que differente de la mienne elle ne resoud pas mon probleme
    Ex: j'ai un plan fixe avec une TV je fais une decoupe correspodant a l'ecran de la tv, j'icruste une image dedans (une tete par exemple) et je souhaite aggrandir le plan de la tv et de sa decoupe jusqu'a que l'on n'ai plus que la tete dans mon image mais sans que sa taille ne varie ( la taille de la tete) , seulement des que j'applique un changement de taille (par 3d ou resize) a ma decoupe elle modifie aussi la taille de l'objet decoupé... as tu une solution?

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rien ne t'empeche de mettre un resise sur ton remplissage, de fasson a modifier sa taille avant de le resiser avec sa decoupe.....

@+ YvesP

9. evolove

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hiningo, ce qu'il faut que tu fasses pour le coup de ta télé incrustée, c'est de mettre en remplissage le cadre de la télé et le reste du décor!!!! et mettre en background ce qui sera dans la télé!!! pour que ton key marche sans le modifier, il suffit de faire "key invert"...
    j'espère avoir bien compris le souci et avoir été clair...

10. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A te relire je comprend mieux ton probleme.....

Tu as en fait deux encrustes...

LE cadre de la télé
    L'image incrustée dans la tele.....

La soulion la plus simple, consiste a traiter les dues element de facon separée...

Fait un PinP ou un simple resise de l'image de ta télé

Au dessus 'sur une autre piste) Fait une incruste du cadre de ta télé.

Puissequ'il s'agit uniquement du cadre, ce cadre a donc un contour exterrieur (laissant apparaitre le fond)
    un contour interrieur qui laissera apparaitre le l'image de ta télé, que tu aurra positionnée de facon a ce qu'elle ne depasse pas du bord exterieure de ton cadre de télé...

Il ne te rete plus qu'a synchroniser les deux mouvenents...

@+ YvesP

11. hiningo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BAH OUI MAIS NON...

en fait j'ai encore eu le souci aujourd'hui, avec un autre types d'elements j'avais mon fond avec un presentateur que l'on nomera BIG JIM pour garder son anonymat (et le mien) et par dessus un logo (en format psd importer avec une decoupe) et un autre logo ( meme format mais pas bien placer donc j'active la 3d dans l'effect tool pour le recentrer et le grossir par rapport a l'autre) une fois tout placé ce que je veux pouvoir faire c'est appliqué a ces deux logos un effet de mouvement qui englobe les deux et qui ne bouge pas le fond avec BIG JIM mais a chaque essai que je fait des que je deplace quelque chose les logos bougent mais avec le fond laissant apparaitre derriere la V 1(le fond) neutre.... je suis sur que c'est une histoire de gigogne ou de collapse ... donc je me debrouille en calant le parametre axis au meme endroit pour les deux elements en debut et fin d'effet ce qui fait que mon mouvement semble englober les deux d'un coup mais c'est long et chiant (un peu comme ce que j'ecris en ce moment) et ca me soule a chaque fois.....

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous