module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Animation!!!

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by El gringo, Jul 26, 2006.

Tags:
  1. El gringo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Deux très court tout en pâtes à modeler! A voir et à revoir. C'est énormément de boulot mais c'est tellement bon de voir ses personnages s'animer avec de simples clichés!

voici l'adresse: ¨°o_O Animation o_O°

2. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Message déplacé dans la section appropriée... ;)

Et un lien direct vers les films d'animation : ¨°o_O Animation o_O°

++

3. elenfoiro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchise

Sincerement, je trouve que tes deux courts metrages sont plutot des tests (en vue d'un projet plus fini.) que des courts.

Le souci avec l'animation patte à modeler, c'est que l'on retrouve souvent le meme style d'histoire et qui au final n'ont plus rien d'orginal, et sont ss ke ni tete.

Pour ce qui est de tes courts, je trouve que certains passages sont assez bien animés et d'autres sont saccadés. Les person qui volent sont pas mal du tout , et c'est là ou on passe du temps pour gommer les petits details com les fils. Apres meme sur du tres court, tu peux alterner les plans en travaillant le montage la lumière.....

Pour conseil, je te renvoie au grand films d'animation que tu dois connaitre comm l'etrange noel ou wallace et gromit. Si tu regardes les 4 en peu de temps tu verras la progression de nik park sur ses films. Pares ils sont 300 personnes et prennent 3 ans pour faire un film mais c'est tellement merveilleux de voir des personnages en patte a modeler bouger.

Un dernier conseil, travail une armature correct a l'interieur de des personnages en file de fer par ex, ce qui ameliorera les mouvements, n'improvise pas un scenar (a part pour les test) et regarde "la methode bourchnikov" ainsi qu'un max de makinf des films d'animation patte a modeler

Elenfoiro
    Document sans titre
    suis jb et l'akouchement post mortem tu verras mon curt d'animation qui a 2 ans

4. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tes images bougent à chaque prise de vue, tu utilise un appareil photo avec un bouton ? Si c'est le cas c'est à bannir il faut un déclencheur filiaire ou bien relier un caméscope à ton pc et utiliser un bon logiciel de stop motion, ça te permettra de travailler la fluidité de tes images . Sinon essaie de bloquer l'ouverture de l'iris sinon tu auras des changements de lumière fréquents.
    Pour les armatures c'est assez compliqué et difficile à utiliser, pour le début je te conseil plutot de créer des personnages qui ne marchent pas ou bien les fimer en plan serré sur la taille...

Sinon bravo de te lancer dans l'animation c'est de la patience mais je trouve que c'est finalement le domaine ou l'on obtient les résultats les plus aboutis contrairement au courts fimés en réel (pb d'acteurs, de cadre, de lumière... )

Si tu veux des exemples d'animation que j'ai fait en une après midi, la preuve qu'une fois lancé ça va vite.... Walhou Production, la production qui a le poil doux présente :

5. El gringo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Logiciel de stop motion? Tu en as un à me conseiller? Oui j'utilise un appareil photo, je pensais que c'était le plus pratique!

6. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te conseil monkeyjam, c'est un logiciel gratuit mais il nécessite que tu puisses brancher ton appareil sur le pc en direct. Si c'est un camescope y a pas de problème avec le firewire mais avec un appareil photo c'est plus compliqué (je n'ai jamais essayé..) . Tu peux tjrs t'en servir pour y importer les images, les mettre en ordre et faire varier le nombre d'images par seconde pour tester la rapidité...

(cherche monkeyjam sur internet tu devrais trouver facile..)

amuse toi bien

7. El gringo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse. Je vais essayer avec ma caméra !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page