module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] animation sur un texte

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by el prince, Apr 30, 2009.

1. el prince

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

bon voila je veux fair eun montage pour l'anniversaire de ma petite amie.

pour ce faire j'ai toute la suite CS4 mais je ne sais pas encore trop m'en servir, je sais juste faire les trucs de base quoi....

Bon en gros ce que je veux faire :

1_ Je commence avec un titre (bien évidemment) : "noemie, une fabuleuse surprise"
    2_ Musique calme, images "banales"
    3_ Je rembobine le tout (j'ai touvé un tuto donc sa sa va)
    4_ Je reviens au premier titre sauf que la se pose un problème :
    En gros je voudrais repasser au premier titre, le rafficher (la facile) et la je voudrais faire apparaitre une barre sur le "surprise" comme si c'était un tampon, avec le son qui va avec, ensuite, ecrire "connerie" puis metre un "censuré" (je sais pas si c'est très clair...)
    5_ Musique plus fun puis photos dossier
    6_ Un générique de fin (problème aussi... je sais seulement les faire avec Windows Movie Maker, pas très dur...)

Voila j'ai essayé de chercher des tutos mais trouve pas trop ... dsl et mercide votre aide

2. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    La séquence de base sur la piste vidéo 1, ensuite chacun des mots (connerie,censuré) fait l'objet d'un Titre , et chacun des titres est placé sur une piste supérieure (vidéo 2,3,4 etc..) , exactement au dessus de la séquence !
    De cette façon chacun des mots peut être déplacé ou redimensionné sans difficulté !
    Pour le générique de fin , c'est la même chose, pour faire simple !

3. el prince

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En gros si je comprend bien sa superposera les images...

D'accord ba je vais essayer sa. Merci ;-)

4. Papygeo

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Le rôle d'une Time Line multipiste est de permettre la superposition de calques différents ! Les titrages sont transparents , sauf le texte contenu, on peut ainsi superposer 10 lignes de texte , indépendantes les unes des autres et modifiables en dimension , position , forme ,couleur etc...
    Il faut garder à l'esprit que la Tête de lecture lit les pistes vidéo verticalement de haut en bas , si la 1ère piste lue (dans l'exemple , la 10) est opaque , ce sera la seule visible à l'écran !
    Pour voir des textes se déplacer sur une image, il faut donc placer l'image de fond (la séquence) sur la piste vidéo 1 et au dessus les titres , en faisant attention à leur ordre d'apparition , le 3 se fera par dessus le 2 , le 4 par dessus le 3, le 5 ...le 4 etc...

5. el prince

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok j'ai compris! merci beaucoup

Le seul problème est maintenant que premiere pro CS4 bug tout le temps, genre si je fais un titre et tout s'il y a deja des trucs d'importés sa bug etc...

mais j'ai fais un autre topic pour sa...

sinon merci quand même

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous