module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation saccadée

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par fabouin, 8 Juin 2003.

Tags:
  1. fabouin

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

Voila, j'ai fini une compo d'une animation d'images fixes de grand format (psd 1300*2400 300dpi)
    Si je rend le film avec le codec animation, je le retrouve depuis Finalcut avec une image saccadée mais pas de scintillement en sortie video sur tv.
    Par contre sur le moniteur informatique, pas de saccades.

Si je rend le film avec le codec PAL depuis AE, je le retrouve depuis Finalcut avec une image fluide mais un tres fort scintilement en sortie video sur tv.(le filtre de scintillement ne change pas grand chose)

En fait, je voudrais savoir les reglages precis dans AE pour exporter avec le codec animation. (interpolation, rendu de trame, le nombre d'images clés...), sachant que cette animation sera par la suite exportée en dv depuis FCP.
    Merci d'avance!

2. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais que pour des animations de photos avec AfterAffects :

rendu AfterEffects : best & 25 fps & codec Animation & NO KEYFRAMES ,

après dans FinaLCutPro il faudra faire un Rendu, ainsi on passera en codec DV/PAL

malheureusement en DV on perd un peu la qualité qu'on a initialement sur AfterEffects

je "m'abbonne" aussi aux expériences des autres repairnautes...sur ce sujet

3. Reglisse22

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc très simple a utiliser est le suivant :

déjà, évite les filtes du genre anti-scintillement qui ne font pas grand chose.

Donc, voilà :

Ton image de départ à l'air très grande, et en haute def.
    sachant qu'en vidéo, tu n'affiche que du 72 dpi sur un moniteur informatique, ton image va être interpolée (ou extrapolée, je ne sais plus). Ce qui revient à dire que si tu réduit ton image ds After, des informations vont disparaitre.

L'astuce consiste donc à mettre un léger flou sur ta composition, genre 0,3%

Tu verras, sur ton écran de contole video, le 'flic' (car c'est le nom du scintillement) aura disparu...

Voilà, bon courage

4. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Bonjour, j'ai eu le même problême de scintillement sur des lignes blanches horizontales fines et sur quelques lettrages.

Un pote m'a dit de vérifier que mes blancs étaient inferieur à 0.7 V. Biensur avec after et premiere je n'ai pas d'oscillo, alors je prends l'effet 'couleur video' sensé attenuer cela, et là, le résulktat était immonde.

Apperement, ça viendrait du fait que les éléments trés fins ne soient pris en compte qu'une trame sur 2 (à chaque demi images) d'ou le scintillement. Dsebyrollinsnc un petit flou s'impose, mais uniquement sur tes calques incriminés.

5. Algernon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde :)

Je remonte ce topic des limbes de ce très bon forum pour vous faire part d'un problème de saccade que je viens de résoudre à la one again (autrement dit, sans vraiment savoir pourquoi^^) :

Vala,

j'avais une séquence de 1250 images 3D au format BMP, et sorties en D1/DV PAL (720x576, 25ips). J'ai fait un preview et tout est super fluide, le pied quoi.

J'ai importé cette séquence image dans AE, fait ma petite cuisine de composition et lorsque je transforme ce travail en fichier quicktime (Animation JPEGA / 25ips), j'ai eu la désagréable surprise de voir des saccades dans l'animation :col:
    (lorsque je fais le même type d'import dans Première, avec les mêmes paramètres de rendu, il n'y a aucun pb)

Là, je me suis dit qu'il y avait un bug, pis qu'en fait fallait juste recommencer plusieurs fois le rendu film pour que AE se décide enfin à pas me crâmer la fluidité de mon anim jusqu'à ce que je comprenne que j'étais un gros blaireau du rendu sous AE :bravo:

Je ne sais pas pourquoi, j'ai modifié les paramètres de ma composition (de 25ips à 30ips) et pouf !, lorsque je rends à nouveau mon travail, le fichier quicktime est pas trop mal, pratiquement aussi fluide que l'original :amour:

:perplexe: Pourquoi donc ?
    J'aimerai comprendre comment une changement de fréquence d'images peut influencer autant sur une anim ?
    Est-ce que ça peut venir de l'importation d'une séquence d'images ? (j'avoue ne pas avoir essayé avec la même animation, mais en quicktime) ?

Merci de votre attention !
    ++

6. ovaal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c tout simplement encore une question d'entrelacement de l'image , ou le choix critique entre fluidité ou scintillement
    si c fluide sa veut dire que tu l'a entrelacer mais conséquence sa scintille
    c vrai que la solution et dans lapplication d'un leger flou de mouvement sous after effect, mais en rendant sans entrelacement , enfin c commesa que je ferais , ensuite c une histoire de gout

7. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    sur 1250 images, soit 50 sec de vidéo, tu peux exporter depuis première un AVI Non compressé plutôt que du DV pour importer dans AE.

ton anim saccade dans l'anim elle même ou c'est ta machine qui rame ?

8. Algernon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ordi est assez puissant et c'est la vidéo qui saccade dans l'anim, comme s'il manquait des images.

J'ai testé la conversion sous Premiere de ma séquence d'images en avi non compressé et effectivement, en important ce fichier dans AE, plus de pb de saccades lorsque je rends ma compo :)

AE aurait-il des pb de lecture de séquence d'images ? Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de saccade ?

Autrement, je vous remercie pour vos réponses ;)

++

9. pounee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pffff marre

moi aussi jai ce problem de saccade....
    je comprend pas pourquoi, jetais en 25 ips et ca saccadait, suis passé (en lisant ce topic) à 30 mais cest encore pire..
    Je desespere parcequ'en plus l'anim ne saccade qu'à certains endroits bien spécifiques (toujours les memes..).

Quelqu'un aurait il une idée pour resoudre le problem ?

jexporte en quicktime animation 16:9 25 ips (à l'origine) sans keyframe...

10. pounee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème de codec encore et toujours...

Bonjour,

j'ai cherché à travers tous le forum une solution ou du moins en apprendre plus sur l'art et la maniere de faire un bon rendu mais je ne trouve pas une réponse qui me convienne.

Voilà mon problème.
    Je viens de pondre une anim en 16:9 (1024) en 25 ips de 1"20 que jai exporté en quicktime avec animation. Le résultat m'a paru très bon, excellente qualité, pour ce qui est du poids je suis autour des 1Go3 (cest lourd mais bon la qualité se paye) MAIS J'AI DES SACCADES... , j'ai essayé d'autres codec tel que dv, h264, … et je trouve que l'on perd beaucoup trop en qualité même si niveau poids cest bcp plus léger et que mes saccades avaient disparues, mais la qualité ne me convient pas :-(

Il me faudrait en fait une anim non compressée si possible, car elle sera reexporter en mpg2 derriere (utilisation pour un écran 16:9).

Donc, mon souci est que l'anim est sacadée à des endroits très précis, le player QT saute (alors que les images sont bien là) des morceaux entiers de mon anim... et sur le reste du film a une lecture TRES fluide.

Je ne sais pas dès lors si cela vient de ma machine qui ramerait, ou bien du fichier qui est mal rendu (je l'ai testé sur mon ibook et ca saute aux mêmes endoits).

Merci pour vos réponses.
    Jessaye tous les codecs de quick mais en Hdef j'ai toujours ces saccades...j'ai aussi essayé d'enlever des images, suis passé à 20 ips mais niveau qualité, cest super bof...(ca bloque moins, mais ca bloque toujours).

Vous me conseillé quoi comme codec ? En sachant que mes saccades avaient disparues en DV (mais pas terrible niveau qualité).
    Je serais bien passé par avi, mais sur la version demo d'after, (suis tjrs en test) je n'ai pas accès au rendu en avi

11. pounee

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon jai tenté tous les codecs de quick.. mais jai toujours des saccades.

La seule maniere de reousdre ces problemes de saccades cest en diminuant la taille physique de l'anim...

bon bein je crois avoir ma réponse, on vient de me dire que cest sans doute ma machine qui nest pas assez rapide pour lire le fichier correctment.
    Mais que le fichier est sain.

Donc voila, si quelqu'un pense pareil bin ca serait chic de confirmer :-)

12. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ces saccades proviennent vraissemblablement du fait que:
    • ton processeur n'arrive pas à décoder ta vidéo assez rapidement;
    • ta mémoire n'est pas assez rapide.
    Le HD, malgré ce que l'on croit, a encore du mal à être lu de manière fluide. Il me semble même qu'Apple garantisse la lecture fluide de HD avec QuickTime 7 que sur leurs G5.

Chargement...

Partager cette page