module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation pour sortir en flash?

Discussion in 'Adobe After Effects' started by telecommand, Dec 19, 2005.

Tags:
  1. telecommand

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Voila: j'ai une anim a faire pour mon site Web pro qui est constitué d'un fichier photoshop avec plusieurs calques.

je ne connais pas flash macromedia et je suis beaucoup plus a l'aise avec after (6.5).

d'apres vous quelle sont les limites d'after par rapport a flash?

Dominique

2. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa limite va être déjà le poids enorme du fichier SWF.
    Ensuite, tu ne pourras pas gérer de liens sur un fichier issu d'AE.
    Voilà

3. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut :)

ah tiens à ce sujet j'ai vu tout récemment qu'on pouvait inclure un lien internet dans un repère de calque.

y en a t il parmi vous qui utilisent cette fonctionnalité ? si oui, dans quel but ...

je viens de faire un tout ptit test dans lequel j ai mis le lien du site du Repaire dans un repère (marker) situé à t=4s.
    !ATTENTION!
    L'anim est exportée en swf, elle boucle, donc toutes les 4s le site web du Repaire va s'ouvrir dans votre navigateur.

attention_lien.swf

4. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

comment fait - tu ça, ou, où trouver des renseignements.

je vais l'utiliser pour faire de la pub sauvage dans mes anim' ou alors pour enchainer les séquences flash (t'en télécharges qu'une pour en voir dix).

+

5. nab17connection

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    repère de calque

tu ajoutes un repère a un calque (Calque>> Ajouter un repère), et tu precises ton lien dans le 4e champ

pour des renseignements, tu peux regarder l'Aide (F1), avec par exemple pour mots-clé de recherche "repère de calque" ;)

ps: pense a cocher l option correspondante dans tes parametres d export Flash pour que cela fonctionne (il y a une case dédiée...)

6. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hi !

Les possibiltés flash d'after sont plutot limitées, et surtout le probleme c'est que ça exporte des fichiers enomres ! (surtout pour du flash)

Pour ma part, ce que je fais, c'est des animations uniquement avec des éléments illustrator ou avec des masque ou du texte, bref seulement des éléments qui peuvent etre "vectorisés". Pas d'effets, pas de dégradé, rien du tout le minimum !

Ensuite l'idéal est d'exporter l'anim puis de la reprendre avec un logiciel type flash ou swishmax (moins complexe) pour ajouter des dégradés des boucles, des liens, des boutons etc...
    After est donc comme ça l'outil d'animation et l'autre logiciel celui qui te permet de faire une anim plus "jolie" et plus interactive.

Bill

7. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ça marche impecablement
    :)

8. Reglisse22

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Le suel soucis, c'est qu'AE, même s'il gère très bien le vectoriel doit obligatoirement pixeliser un calque pour le calculer (rasterisation). Tu auras beau n'utiliser que du vectoriel dans ton montage pour exporter en swf, AE te le sortira en image Jpeg.
    Ae ne sait pas sortir du vectoriel.

9. bildebool

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Non il propose l'export sans pixeliser, mais il faut d'abord cocher l'option "condenser" des calques. Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que tout doit etre dans la meme compo. Les sous comp, meme avec tous les elements condensés puis la sous comp condensée, ça ne marche pas.

Bref les elements vectoriels condensés dans une comp unique, lors d'un export swf en prenant soin de ne pas choisir l'option "pixeliser" sort des éléments vectoriels et non pixélisés. (pour preuve on peut l'agrandir à l'infini). C'est aussi pour cette raison qu'il ne faut ajouter ni effet, ni degradé etc.

Bill

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous