module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation Photoshop CS2 et After Effect 7

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by Avildar, Jan 30, 2009.

1. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Animation avec photo

Bonjour

J'aimerais faire une animation avec plusieurs photos.
    Ma copine est enceinte et acouchera bientôt et nous avons pris une photos par semaine pour voir son ventre grossir.

Lors de la prise des photos ma copine était sensiblement au même endroit et sa posture était sensiblement pareil mais...
    J'aimerais être capable d'avoir un résultat final qui fait qu'on ne voit pas vraiment le changement de photo et qu'on voit le ventre grossir

Avec quel logiciel je peut faire ça ?
    J'ai After Effect 7 Premiere Pro 2 je peux faire ca avec ces logiciel ???
    Je ne connais pas le nom del'effet/animation que je veux faire et je ne sais plus où chercher.

Si quelqu'un peut me donner une piste

Merci de votre aide

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bienvenu sur le Repaire Avildar !:-)

Je déplace ton message dans la section effets spéciaux.

Pour réaliser ce que tu veux, le plus adéquat est de passer par un logiciel de Morphing ; il en existe un en freeware, Winmorph. Le tutoriel livré avec est très clair (mais en anglais).
    Pour rendre l'ensemble plus joli, il faut d'abord que tu alignes tes images, pour que ton personnage soit sensiblement toujours à la même place. Tu peux faire cela grosso modo avec les effets simple 2D que tu trouves dans n'importe quel logiciel (dont Premiere).

GiLd

3. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut merci pour ta réponse.... je ne suis pas capable d'installer Winmorph car je doit avoir Sony Vegas d'instaler et programme que je ne peux pas installer sur mon pc avec Vista.
    Bref.. connais-tu un autre programme du même style que Winmorph même s'il n'est pas freeware...

merci de ton aide

4. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour...

Et bien avec Vista.... mauvaise expérience.... Avec XP tout c'est bien installé....

Je commence a essayer le prog.... merci bcp encore...

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    chez moi winmorph fonctionne sous vista ...
    :jap:

6. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Vista j'ai un probleme avec le Framework... Enfin...

J'ai 1 autre question....

J'essais de faire un montage, pour faire un test, avec une photo de mon chien (son visage) et la photo du visage a ma copine.
    Je crer des liens entre mon nez, mes yeux, etc.... et je crer un AVI...

Pourquoi, mon film est oblique ? C'est-a-dire que la partir gauche de mon film se retrouve a droite et une ligne oblique sépare la partie de gauche et de droite.

Enfin j'annexe (je ne sais pas si cela a fonctionner) une image décrivant mon problème..

merci

Attached Files:

7. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour...

Juste pour etre certain... le fait de n'avoir aucune réponse veut-il dire qu'il y a des chances qu'il n'y a pas vraiment de solution à mon problème ???

merci de me donner des nouvelles :)

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je te répond juste pour upper le sujet, je n'ai pas utilisé ce logiciel depuis des années:sad:

GiLd

9. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse..

Alors du fait que j'ai des problème avec ce logiciel...

After Effect 7 peut-il faire un truc qui fait grossir un élément. Pour moi, je verrais la bedaine de ma copine gossir....
    J'ai utiliser photoshop CS2 pour garder que la silouhette de ma copine

Je ne connais pas trop encore After Effect mais il me semble que c'est assez puissant ce logiciel...

C'est possible... Si oui, serait-il possible de me dire vers quel piste me diriger... Comme se nomme l'effet dans Affecter Effect 7

merci de ton aide

10. Avildar

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous...
    J'ai fais un Post il y a quelque jour parce que je cherchais un logiciel pour faire une animation de ventre de ma copine qui est enceinte. On m'a suggéré de faire cela en Morphing. J'ai essayé, mais j'ia un bug et je ne trouve pas le résultat final intéréssant.

J'ai cherché sur le web et je ne trouve rien d'intéressant... J'aimerais avoir s'il est possible avec After effect et photoshop de faire une animation ou il y aura seulement le ventre de ma copine qui bougera...

J'ai une trentaine de photos ou j'ai, dans Photoshop, effacer le pourtour de ma copine et garder que sa silouhette. J'aimerais importer les fichiers dans After Effect afin d'essayer de faire une animation.

Ma question, Est-il possible de faire une truc du genre avec ce logiciel ??? Si oui, qu'est ce que je doit regarder afin d'arriver à mes fins...

Merci de votre aide...

11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai fusionné les 2 posts car tu es toujours dans le même thème, donc pas la peine de réouvrir un post pour le même problème ...

12. sylv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème du film oblique ne vient pas de winmorph mais du codec utilisé(lors de l'encodage ou lors de la lecture). Certains codecs réclament des largeurs paires ou multiples de certains nombres(à voir selon le codec que tu utilises). Vu le nombre restreint de photo que tu as, le conseil d'utiliser un logiciel de morphing était un bon conseil. (et winmorph est un bon freeware même s'il n'a pas été mis à jour depuis longtemps). Donc à toi, de bien régler tes zones sous winmorph et de régler la bonne largeur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous