module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Animation LEGO travelling

Discussion dans 'Faire son film' créé par Texoman, 28 Octobre 2006.

Tags:
  1. Texoman

Texoman Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment faire un travelling latéral sur une scéne avec des legos en animation (qui bougent) ?

2. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir,

Il y a quelques repairenautes qui conçoivent des "bricks films", et on peut voir plusieurs court-métrages de ce type dans le "festival permanent..."

Je pense que ceux-ci pourront t'aider...

++

3. pandaaaaa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Texoman,

pour faire un travelling en stop motion, tu n'as qu'une solution...la bidouille (a moins que tu es un gros budget pour des machines automatisées consequentes)
    donc en gros le but du jeu c'est de trouver des rails miniatures et une plateforme sur laquelle tu pourras fixer une tete de trepied, et ensuite toutes les solutions sont bonnes, moi j'avais trouvé au casto du coin un truc pour tailler des carreaux de carelage, mais c'etait pas terrible(les rails etaient bien mais pas facile d'y bricoler une fixation pour la tete).
    Je te renvoie sur le site du forum des fous d'anim, tu as une section stop motion Le Forum des Fous d'Anim Index

Et une fois que t'as ta machinerie, il faut faire en sorte de pouvoir mesurer tres precisement chaque mouvement pour pouvoir reproduire le meme deplacement a chaque image, et la encore à moins d'avoir des moyens de fous c'est chacun sa petite technique.
    J'en ai entendu certain qui faisait ca avec des pointeurs lasers sur une reglette posée au fond du decor ou sinon tu marques des repères sur une bande elastique comme ca selon la vitesse voulu de ton travelling tu etends plus ou moins la bande etc. etc. mais n'oublie pas qu'a priori un mouvement de camera s'accelere et ralenti au debut et en fin de mouvement.

Tu trouveras toutes ces infos sur le site que je tai mis en lien.

dans tout les cas, bon courage :)

++
    Etienne

4. chr0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VIVE LES FOUS D'ANIM

coucou à Yagan