module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Animation image points clés Première CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Lukeskyf, 3 Juillet 2018.

1. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai un problème que je me rappelle avoir déjà eu par le passé mais que je n'ai toujours pas résolu :

Pour une vidéo de présentation de spectacle, j'ai créé un cache sous photoshop où le titre est en noir et le fond est transparent. J'ai créé ce cache volontairement grand (9600x5400) afin de pouvoir faire un fondu au noir avec la première lettre du titre, en jouant sur une trajectoire et sur l'échelle.

L' "animation" de mon cache a donc 2 temps : Je commence par un zoom avant à peu près simple avec un léger recadrage ; puis je continue le zoom avec une trajectoire qui emmène sur la première lettre du cache pour le fondu au noir (rien de bien compliqué jusqu'à maintenant, j'ai déjà fait la chose des milliers de fois).

Il y a donc un mouvement à peu près simple qui va d'un point A représenté par ses coordonnées de trajectoire et son échelle ; à un point C avec d'autre coordonnées, en passant par un point B intermédiaire pour le zoom de première partie.

Seulement, entre la première clé :

Et la deuxième clé :

Eh bien le cache se barre tout seule comme un grand et me fait une trajectoire qui est du grand n'importe quoi et emmène le cache jusqu'à là :
    avant de revenir sur la position de la 2e clé.
    J'ajoute que l'échelle n'est pas affectée, le problème est uniquement sur la trajectoire.

Ça m'est déjà arrivé par le passé mais je n'ai pas réussi à trouver de solution ou d'indice sur le net. J'ai certainement mal cherché mais je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, je lui serait infiniment reconnaissant.

Merci d'avance.

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Difficile avec vos image de donner une explication.
    Il faudrait avoir le détail des valeurs X,Y pour chaque image clé.
    Ensuite tout dépend si vous voulez une variation linaire, brusque ou en courbe de Bezier.

Olivier

3. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ogt pour ta réponse.

Les coordonnées X et Y pour les images clés sont présentes sur les photos.
    Je passe de X=960, Y=540 et Échelle = 27% pour le tout début du cache ; à X=911, Y=980 et Échelle = 37% pour la deuxième image clé.
    Il s'agit donc principalement d'un zoom ; mais la cache part à X=579 et Y=401 !

Je précise que j'ai fait très exactement l'inverse au début de la vidéo, avec un cache inversé mais avec grosso-modo les même coordonnées mais pour un zoom-out et un fade-in, et je n'ai eu aucun problème.

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    C'est simplement que vos images clés sont par défaut en interpolation spaciale "bezier auto" et non pas linéaire.
    Donc on passe d'un point à un autre par une courbe, qui forcément, monte plus haut que le point destinataire.
    Il faut le changer par clic droit sur les images clés : interpolation spaciale linéaire.

Olivier

Fichiers attachés:

5. Lukeskyf

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Impeccable !
    Merci ogt :good:

Chargement...