module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation image avec after effects

Discussion in 'Adobe After Effects' started by jcream, Feb 17, 2009.

1. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous tous

Bon voila mon probléme...

dans le cadre de mes études, je méne avec des collégues un projet pédagigique avec de jeunes enfants de CM1.

Je voualis attaquer une annimation sur le théme de la forcve du vent.

Le principe est simple: je dessine un paysage, et pour chaques force de vents, le paysage aura des variations ( l'herbe se ploye, puis les arbres puis les toits vollent. Un curseur indiquera glissera et indiquera la force du vent. A coté de ca il y aura un environnement sonor, qui varira aussi en fonction de la fortce du vent....

je voulais me mettre a After Effect, mais j'ai un peu de mal ( même avec les tutoriaux). Je ne déséspére pas le maitriser un jour ( j'ai galéré quand j'ai commencé a utiliser photoshop, je le maitrise bien actuellement, j'espére faire pareil avec after effect... )

mais je me suis fixé jeudi comme date limite... et je n'arriverais pas a le maitriser d'ici la.
    Est-ce que vious pourriez m'expliquer comment faire avec After effect??

Le seul truc qui faile faire, finalement c'est de faire le paysage ( a la main,par exemple ) puis le sub-diviser en sous-entités au quels je rajouterais une trajectoire... mais même la, j'ai du mal...

Merci d'avance.

JCREAM

2. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ta question est trop vaste, personne ne te répondra précisément, c'est un peu comme si c'était la 1ere fois que tu voyais une voiture et que tu demandais comment améliorer le carbu. (je dis ça au hasard, que les garagistes ne me sautent pas dessus)

La meilleur solution est en effet se farcir des dizaines de tutoriaux. En regroupant les données acquises, tu pourras comprendre comment faire ce que tu veux...

3. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord merci de ta réponse...

Je vais essayer de reformuler ma question: "comment creer une trajectoire d'un élément d'un dessin?"

Suis-je un peu plus claire?

En tout cas, je suis tout a fait partisant de la solution des tutoriaux... j'ai appris a maitrisé photoshop comme ca, mais je n'ai que la 7.0 et bon nombre de tutoriaux sont avec CS3, ce qui ne facilite pas mon avancé... ( mais j'arrive quand même a les faire en partie!

Merci
    JCREAM

4. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me parait plus simple de créer des clefs de position à différents moments pour créer une trajectoire. Ensuite, chaque point de position aura ses propres poignées pour tordre la trajectoire comme bon te semble.

5. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, je regarde ca ce soir!

Merci encore :) :-) :bravo:

6. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir...

Merci BEAUCOUP de ta réponse.

Désolé de mon temps de réponse, j'ai du gerer subitement un grand nombre de choses...

Alors, je suis arrivé a créér ce que tu m'avait dit, et ca marche. Merci encore.

J'auraus une autre info, est-ce que c'est possible de creer une sorte de déformation d'objets?

EN fait, le fond de ma pensée, c'est recréér des arbres qui bougent avec le vent...

Merci encore ( je ne te remercierais jamais assez... ca me permet de comprendre petit a petit le fonctionnement de ce logiciel, qui n'est pas simple, de prime abord!!)

JCREAM

7. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le graal pour ce que tu veux faire est apparu dans after CS3.
    Donc si un jour tu as CS3, l'effet "Marionnette' est ce qu'il te faudrait, il permet de bouger différents points d'un objet pour le déformer. Tu pourras en voir un exemple ici :
    Adobe - Design Center - Atelier vido

Dans after 7, ça sera plus du bricolage, par ex, des legères rotations de l'arbre, en mettant au préalable son point d'ancrage en bas. Tu peux aussi utiliser subtilement l'effet "quatre coins" dans 'déformation" pour tordre l'arbre

8. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK.

merci beacoup :)

Je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse.. mais j'ai encore une question

je suis en train de faire des tutos, avant d'attaquer mon projet destiné au cours... j'ai commencé par le tres tres simple, mais j'ai encore une question:

ici: Les clés d?animation - cours After Effects
    il parle de la création de clé a partir d'un chronometre, que je ne trouve pas... est-ce que vous sauriez pourquoi??

Merci d'avance!

9. matttrebor

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le chronometre est le petit icone qui est à gauche des paramètres des calques, à coté de position, rotation, échelle... En cliquant dessus, on fait en sorte que la valeur puisse évoluer dans le temps.
    On le voit sur les impression écrans du tuto.
    Sur le site d'adobe que j'ai cité plus haut, les tutoriaux sont en vidéo, ça facilite les choses pour comprendre les différentes procédures.

10. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beacoup.
    je vais essayer cela ce soir même...

Merci encore

11. jcream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a vous

j'ai géléré une tres bonne partie de la nuit.... et je n'ai pas avncé des masse.

Un prof va me preter son pc avec CS3 !!!!

J'ai bien regarder ton lien pour l'outil marionette, mais je ne le trouve pas! ce serait posssible d'avoir un peu plus d'infos, ou un lien direct vers la videos concérnée?

merci encore!

JCREAM

12. mkalt0235

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Adobe - Design Center - Atelier vido

il y a un tuto pour "utiliser l'outil marionnette" sous la catégorie "after effects"

[je ne l'ai pas regardé, je ne sais pas ce qu'il vaut]

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous