module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Animation HD

Discussion dans 'Archives forum' créé par digi, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. digi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous venons d'acquérir un appareil photo numérique haut de gamme.
    Nous aimerions tourné un court métrage d'animation en haute définition voir en 2k pour terminer sur un master sur dique dur pour un kinescopage 35mm.
    Quelqu'un a t'il une expérience du film d'animation directement connecté sur ordinateur pour acqisition sans compression?

2. lowweek

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certains logiciels dédiés anim permettent d'accepter une entrée vidéo en Firewire ou en USB. Si tu peux avoir une préview temps réel en passant par l'USB alors pourquoi pas, mais cela doit dépendre de ton appareil, des drivers, du logiciel...
    Personnellement, j'utilise Stop Motion Pro 4 en passant par une cam miniDV et Firewire. C'est un très bon soft, mais pas gratuit.

Tu peux peut-être exploiter la sortie TV de ton appareil s'il en a une mais alors j'ai des doutes sur la HD et il faut faire l'acquisition en analogique, donc perte de définition.

Rien qu'en définition PAL, c'est déjà bien difficile de ne pas avoir de scintillement et une anim lisse, mais je ne suis qu'un amateur...

Bon courage, car plus la définition est grande, plus le travail est difficile. Tiens moi au courant, je suis curieux de voir ce que cela peut donner en HD !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page