module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation en boucle ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par YUMA, 7 Septembre 2004.

  1. YUMA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je dois animer un papillon qui vole pendant 1 minute sur 3dsmax.
    seulement j'ai pas trop envie de me tapper toutes les images clefs des battements d'aile de ce papillon, parce que je vais plus m'en sortir. existe t il un moyen de cloner les image clés sans cloner le papillon ? ou de faire une seule fois ce battement d'aile et de le repeter en boucle ?
    Mon papillon ne bouge pas de place, seules les ailes bougent, et la camera se chargera de faire croire qu'il se deplace.
    Merci.
     
  2. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connais pas 3ds max, mais essaie de voir si il n'y a pas une time line, comme dans Maya ou Xsi, et comme ça tu keyframe quelques battements, et tu les copies tout au long de ta time line.
     
  3. YUMA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    animation en boucle?

    j'ai tenter de cloner les images clés, mais le papillon aussi est cloné.
    je te remerci tout de meme de ta reponse.
    au fait que veux dire " keyframe " ?
     
  4. Booz

    Booz Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En anglais, Keyframe :

    Frame = image
    Key = clé

    Il semblerait que Max ait aussi une time line nommée "track View"
    Donc tu peux sélectionner tes Keyframes et les dupliquer en maintenant la touche Shift enfoncée (en fait tu sélectionne la Keyframe, tu maintient shift et tu la déplace la ou tu la veux).
    je sais pas ce que ça vaut, je viens de la lire dans un forum.

    En espérant que ça t'aidera.
     
  5. YUMA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tuto pour anim en boucle

    merci pour tes reponses.

    mais j'ai trouvé le moyen de le faire, c'est tres simple: ( pour ceux que ca interesse )

    Pour repeter le mouvement des clés.

    Dans l'outil - vue de piste ou track view , - mode editeur de courbe ou curve editor :

    selectionner l'objet et verifier que la bonne piste de position x,y ou z est selectionner !

    ensuite , cliquer sur le bouton * ''Types hors intervalle courbe param''.
    nb: cette fonction ce trouve aussi dans le menu controleurs.

    dans la fenetre ''Types hors intervalle courbe param''.

    cliquer sur les deux cases sous le diagramme *cycle et ok
     
  6. Julien W.

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 499
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir partagé ce que tu as trouvé, YUMA. Je connaissais la méthode de Booz, mais pas la tienne.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous