module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation en 25fps avec export sur HDCAM (24fps?)

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par berniebernie, 13 Avril 2010.

Tags:
  1. berniebernie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde.

Je suis étudiant en école d'animation et nos projets de dernière année sont réalisés en 25fps (full hd) (dans le logiciel 3d, dans le logiciel de compo et dans Avid).

Cependant on me dit que les cassettes HDCAM sur lesquelles nous faisons nos export sont elles en 24fps.

Est-ce vrai ? Est-ce que le support peut prendre n'importe quoi en fait (un peu comme un cassette DV peut enregistrer autre chose que du PAL 720x576)

Je suis un peu confused =). Je ne m'occupe pas du montage final ni du passage sur bande mais vos connaissances me seront de grande utilité.

Merci

2. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Effectivement, ce n'est pas la cassette qui détermine la cadence mais le réglage du magnétoscope.
    Dans ton école, le magnéto HDcam est peut être réglé pour enregister à 24 i/s. Cadence utilisée au cinéma.
    Mais tu peux utiliser toute les cassettes HDcam disponibles dedans. Seule la durée d'enregistrement sera affectée en fonction de la cadence 24,25 ou 30 i/s.

3. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0