module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation dessin

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par grog, 4 Avril 2006.

Tags:
  1. grog

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous!

Je suis actuellement en train de bosser sur le generique d'une emission que je post produit dans le cadre de mes etudes (BTS audiovisuel). J'ai retouché une photo de velo sous photoshop pour lui donné un aspect dessin au crayon . J'aimerais l'animer de facon à ce qu'il se dessine progressivement partie par partie (roue, rayon, selle etc...) un peu comme si il se dessinait en direct. J'ai essayer avec l'effet "tracé dynamique", mais c'est long et difficile a gerer lorsu'il s'agit d'en faire une vingtaine. J'aimerais savoir si kelkun aurait une methode un peu moins galere et plus rapide.
    je vous remercie.

grog

PS: si quelqu'un a des connaissances sur Avid DS, j'aimerais que l'on m'indique comment je pe reproduire un effet similaire au tracé dynamique dans ce soft. Car il se peut que j'ai à post produire mon effet sur DS. merci encore.

2. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense que l'effet "trait" est plus facile à gérer que "tracé dynamique" pour ton cas, mais il faut que tu redessines ton vélo sous forme de masques.
    Les problèmes que je trouve au stade où j'en suis à "trait" et "tracé dynamique" c'est qu'on ne peut pas changer de forme de brosse. Mais c'est possible de copier une forme de masque dans "forme" de l'effet "peinture", et customiser la brosse.
    ...en appliquant sur le tout un effet pour retrouver l'aspect crayon...

#2 Antoniooo, 8 Avril 2006
    Dernière édition: 8 Avril 2006
  3. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    explication

Salut,

Peux tu expliquer un peu plus en détails pour coller la forme d'un masque ou un objet vectoriel dans la forme du pinceau, stp

merci bcp d'avance

Lulu:jap:

4. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    *Crée un calque "fond" de la taille de la comp
    *Dessines un masque ou importe le
    *Ouvre la propriété "masque" et sélectionne forme, copie
    *Sélectionne le pinceau dans les outils et trace dans la fenêtre "métrage" n'importe quel zigouigoui pour activer les propriétés intéressantes.
    *Dans le montage ouvre/développe la propriété peinture puis pinceau. Sélectionne "forme".
    *Coller
    *Développe "options de tracé" : voilà toutes les propriétés pour ajuster ta brosse.
    *Deux keyframes sur "fin": à 0 là ou commence ton dessin, 100 là où il finit.

5. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

Merci Antonioooo,

ça marche parfaitement bien, mais maintenant je me pose une nouvelle question, quelle est la différence entre cette technique et l'effet trait de AE, il est vrai qu"il ya quelques options supplémentaire au niveau de l'angle du pinceau etc mais sinon rien de majeur?

merci pour tous

Lulu:bravo:

6. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ben non, ça donne juste ces options de brosse en plus, mais j'aime bien cet effet de brosse allongée et inclinée, je trouve que ça change vraiment la gueule du dessin.

7. RollinLife

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    mmmmmmmmmmmmh

re-salut,

alor là tu mintrigue, tu peux me dire comment tu applique la brosse que tu veux à ton tracé dessiné?

merci encore :d:jap:

Lulu:jap:

8. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans les propriétés du calque:
    peinture>pinceau>options de tracé:jap:
    (c'est pas vraiment "la brosse que tu veux", mais tu peux déjà modifier la dureté, l'angle, l'épaisseur...)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page