module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation de bouche sur photo : juste un souci d'expression

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SAMYSA94, 26 Mai 2006.

Tags:
  1. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, voilà g bossé sur un effet assez marrant mais pas totalement concluant et peut etre quelqu'un pourra m'aider à trouver la solution.

J'ai voulu animer la bouche d'un personnage sur une photo en fonction d'un fichier audio avec des paroles pour cela j' ai comencé par preparer l'animation de la bouche grace a l'effet remodeler. Sur la photo la personne a la bouche ouverte. J'ai fait un premier masque sur la photo qui en entoure la bouche ouverte (masque départ), je l'ai ensuite copier puis j'ai ecraser les bords superieurs et inferieur de ce second masque pour avoir un ovale applati simulant la bouche fermé (masque fin). Dans l'effet remodeler j'ai mis ces deux masques là oùu il faut pour que l'option "pourcent" à 0 corresponde à mon masque départ (bouche ouverte) et à 100 correspondent à mon masque fin.

Bon jusque là j'espere que l'on m'a suivi. Ensuite j'ai transformé mes données audios en points clés grâce a l'assistant d'image clé et en fait j'ai relié par une expression la valeur de l'option "pourcent" de l'effet remodeler à la valeur de "curseur" de mon calque amplitude audio (qui apparait apres avoir transformé les données en image clé).

alors là mon anim fonctionne du tonerre, l'animation de la bouche suit parfaitement les paroles de la personne qui parle dans mon fichier audio à un probleme pres...en fait quand il n'y a pas de son la personne garde la bouche ouverte et ferme la bouche pour parler ce qui est logique par rapport a mes reglages precedents. si l'amplitude du son est à 0 alors par l'expression mon effet remodeler est sur mon masque de départ (bouche ouverte). J'aimerais savoir si il y avait pas un truc a rajouter dans mon expression pour inverser ce mouvement... voici l'expression que j'utilise pour l'option "pourcent" thiscomp.layer("amplitude audio").effect("les deux couches")("curseur")

voilà je maitrise moyen les expressions donc si quelqu'un a une idée...

merci d'avance:jap:

2. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Ben, si je ne m'abuse, il te suffit de faire 100-ton expression pour corriger le problème. Comme ça, quand c'est à 100%, ben 100-100 = 0 ( bouche ouverte ) et quand c'est à 0 100%-0 = 100. Ce qui inverse toute l'animation...

A+
    Benjico

3. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai tres bon ça c'est exactement ça....fo que je bosse les expressions c'etait tout simple en fait
    merci benjico:bravo:

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour aller plus loin dans la variation d'un paramètre en fonction du son:
    FAQ#5