module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

animation d'arrière-plan quand on selectionne un bouton

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rnst, 29 Décembre 2005.

Tags:
  1. rnst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    je me suis lancer dans l'authoring dvd depuis peu et j'avais une idée bien précise en tête quand au menu principal.
    Ce menu serait donc composé des boutons "film", "bonus" et "contacts" disséminé dans l'image avec un perso au centre (une image fixe).
    ce que j'aurai souhaité, c'est que quand le spectateur passe d'un bouton à un autre, les yeux du personnage au centre regarde dans la direction du bouton (en plus des highlights du boutons lui-même).

Donc au final, une petite partie de l'arrière-plan (en effet c'est juste les yeux) ou carrément, si necessaire, tout l'arrière plan qui changerait rien qu'en appuyant sur les flèches directionnelles de la télécommande.

(petite indication : je ne peux pas faire bouger les yeux rien qu'avec des subpictures noire pures et blanc pure car ce ne sont pas des yeux d'animation flash mais de la stop motion).

Rien qu'en suivant le tutorial de scenarist (en me disant que c'est le plus complet de tous ), j'ai cru comprendre que mon idée serait impossible à réaliser...Snif:col:

Mais je sais qu'ici on ne cède pas aussi facilement à l'abandont !!:non:

Donc si quelqu'un aurait une idée pour comment m'y prendre pour réussir à concrétiser mon idée, merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

:help:

2. SAMYSA94

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    sur scenarist je ne sais pas comment ça fonctionne,
    en revanche je sais que sur dvd studio pro (logiciel mac), tu as une option qui te permet de créer des "menu en couche". Ces menus te permettent justement de changer de fond quand tu interragis avec les boutons...Seulement ce type de menu n'est pas sans défaut (impossibilité d'ajouter du son au menu par exemple)

3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il suffit de passer sur un nouveau menu pour chacun des boutons.
    J'i fait un tuto de ce sujet avec DVDlab
    A voir sur mon site dans le chapitre DVDLab : "menus à bascule"
    Va voir http://g.michaux.free.fr
    @+

4. rnst

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous pour vos réponse!
    Je pense que je vais continuer sous scenarist en changeant de menu pour chacun des boutons, mais j'ai peur d'une saute quand on passera d'un bouton à l'autre.

En tout cas je vais privilégié la navigation avant tout.
    bye!

5. kate974

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ulead DVD Workshop: Auto Activation

Bonjour,
    Un peu compliquer au début mais une fois qu' on a bien compris, on peut faire cette manipulation avec :Ulead DVD Workshop en exploitant la fonction "Auto Activation".
    Un tuto sur le sites de "GEGE 92".
    A+

Chargement...

Partager cette page