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animation complexe sous 3Ds Max

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par raoni, 3 Juin 2005.

  1. raoni

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    Bonjour, après avoir regardé plein de tutorials, et d'aides en tout genre ne ne parvient toujour pas à règler mon problème. C'est peut être que je suis stupide et qu'il me faut une explication claire mais le fait est que je m'en remet à vous.
    Voilà j'utilise 3Ds Max 6, et j'importe des des vaisseaux star wars en 3D, que je trouve déjà tout faits (ca m'évite pas mal de travail). Ils sont donc très complexes et composés de plein de "blocs", et je ne parvient pas à faire bouger le vaisseaux, autrement dit à l'animer. C'est à dire qu'il faut déplacer chaque élément par élément pour que ca marche mais dans ce cas c'est beaucoup trop de travail et on s'y retrouve plus, alors j'immagine qu'il éxiste une aute solution ? J'utilise ce logiciel depuis une petite semaine et ne maitrise pas encore tout très bien...
    Donc si vous pouviez m'expliquer comment annimer l'ensemble des pièces qui composent le vaisseaux d'un seul coup ?
    Merci d'avance et j'espere ne pas poser une question super débile.
     
  2. marco_the_wookie

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    Si ton vaisseau est constitué de plein de petits elements, il te suffit de regrouper tous ces elements en un seul. Comme ca, ton vaisseau ne sera plus qu'un objet que tu pourras deplacer à ta guise.
    Je ne sais plus exactement ou ca se trouve mais dans l'aide en ligne de 3DS, chercher "regrouper" et tu trouveras.
     
  3. dessinos

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    Salut raoni,
    Tu sélection la totalité de tes objets et tu vas dans le menu « Groupe » puis clic sur « Grouper » et la tu leur donnes un nouveau nom du genre vaisseau comme c’est un vaisseau ça nos arrange.
    Et pour l’animation c’est très simple tu crée une Spline(Line) qui fera office de guide pour ton vaisseau une fois la Spline crée tu sélections ton vaisseau et tu vas dans le menu « Animation » puis « Contraintes » puis clic sur « Contrainte Trajectoire » et la tu sélections ta spline et le vaisseau vas se mettre automatiquement sur la spline et faut pas oublier de faire les reglages pour aligner le vaisseau sur la spline.
    Vu que tu as 3ds max6 le tutorila pour ce genre d’animation est dans les aides tu vas dans le menu « Aide » puis « Didacticiel.. » puis Introduction à l'animation et Vol d'un avion de chasse spatial. Voila:D
     
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