module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Animation carte apparitions de couleurs.

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Upsilone, Jan 5, 2015.

Tags:
  1. Upsilone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,

J'aimerais créer une petite animation sur les colonisations au fil des siècles, pour cela,j'aimerais que certaines zones sur la carte du monde que j'utilise changent de couleurs et d'autres pas. A la manière de cette carte:

J'ai essayé avec l'effet "métamorphose de couleurs" mais le résultat ne me satisfait pas, et je me demande s'il n'y a pas une méthode moins fastidieuse que celle de tout sélectionner point par point.

Par ailleurs, si vous connaissez une bonne bibliothèque de cartes en haute résolution je suis preneur, j'ai déjà la mienne mais elle ne me satisfait pas entièrement.

P.S: Désolé si c'est un doublon, j'ai cherché sur des pages et des pages mais rien trouvé qui collait parfaitement à mon soucis.

Merci d'avance.

#1 Upsilone, Jan 5, 2015
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "s'il n'y a pas une méthode moins fastidieuse que celle de tout sélectionner point par point. "

On peut assez rapidement et facilement définir une zone avec l'outil rotopinceau (qui sert au détourage pour créer des masques) surtout s'il y a déjà préalablement des zones colorées.

Olivier

3. Upsilone

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui entre temps j'ai trouvé un moyen d'aller plus vite pour sélectionner les éléments, mais je n'ai toujours pas trouvé comment ajouter des couleurs comme dans la vidéo jointe.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page