module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation avec appareil photo?

Discussion in 'Archives moteurs' started by moliko, Mar 18, 2006.

Tags:
  1. moliko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    Je viens de m'equiper d'un EOS 350 d de CANON afin de faire mon film d'animation,
    le probleme c'est que lors de l'importation de mes images dans final cut pro, mes images font prés de 12 secondes. Comment faire pour aquérir des photos de petite taille (1/100em de sec) pour que je n'ai pas a elaguer chaque photo une a une ce qui est impossible.
    Merci

2. abcdspp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,
    dans les propriétés de FCP, tu peux régler la durée des images fixes. par contre, il faut ré-importer les fichiers pour que ceux-ci aient la durée demandée.

A+

3. atis

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Pour info il existe un super petit logiciel pour faire de l'animation image par image. C'est Boinx iStop Motion. Il peut aussi faire l'acquisition depuis un appareil photo.
    Il n'est vaiment pas cher et très simple.
    Ideal pour l'animation.

(tu peux le tester un mois)

4. pat42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    en gratuit y a Monkey Jam qui va bien mais que sur PC je crois.

5. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Trophy Points:
    2,630
    Pour la capture image par image, il y a également BTV Pro qui est recommandé pour l'acquisition sur les WorkPrinter (acquisition image par image de films cinéma argentiques).

Mais pour faire de l'animation à partir d'un APN (visée reflex déconseillée), le mieux est d'acquérir normalement les images en format photo ordinaire (Tiff ou Pict par exemple, en excluant le JPEG qui dégrade les images et rend difficile les effets) et de toutes les mettre dans un même dossier en respectant l'ordre numérique dans le nom du fichier. Les photos peuvent être retravaillées à l'unité ou par lot (batch process) dans PhotoShop jusqu'à obtenir la qualité voulue.
    Pour en faire une séquence vidéo, il faut alors passer par QuickTime Pro. Dans le menu "Importer une suite d'image", on choisit le dossier où se trouvent toutes les photos, en déterminant les paramètres de la séquence qui sera à sauvegarder en .dv (standard, cadence, compression, etc…). Il suffit ensuite d'importer la séquence obtenue dans n'importe quel logiciel de montage, tel iMovie, FCE ou FCP.
    C'est simple et efficace. :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous