module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

animation 3D que choisir

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Chaffoilofolaz, 5 Novembre 2004.

1. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut j'aimerai réaliser une animation 3d avec un personnage qui marche, mais seulement voilà je débute dans la 3D et je ne sais pas que choisir, le pote avec qui je vais réaliser cette animation connais maya mais me dit qu'il est partant pour tester un autre logiciel, selon vous quel est ou quel sont les meilleurs logiciel pour faire une animation de personnage 3D ( modélisation et texturage compris)

2. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds max6 et caracter studio

3. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds meax et caracter studio, c'est à dire ? ou l'un ou l'autre ou encore les deux en même temps pour mais avec des taches différentes ( l'annim et la modélisation ),
    maya est t'il beaucoup moins approprié que ces deux ci pour l'animation ?

4. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Le plus simple, si tu es débutant, c'est d'utiliser POSER, les personnages sont déja modélisé et t'as plus qu'a les habillés et les animés.

http://www.curiouslabs.com/

@+

5. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds max6 et caracter studio c'est ensemble, 3ds max pour la modelisation,mapping,rendu et caracter studio pour tous ce qui concerne l'animation.
    POSER je ne connais pas mais c'est vu les commentaires dessus ce n'est pas logiciel idéal.Alors que 3ds max il est dans plein de production cinématographique.

6. Chaffoilofolaz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci
    mais si non maya vous en pensez quoi ?

7. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3ds ou maya, c'est clair que c'est parmis le top des softs !

C'est pour quel type d'animation, car le tmps d'acquérir la technique de modélisation et d'animation sous max ou maya, t'as le tps de voir venir ! ! !

8. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi si je parle de 3ds max parce que je sais qu'il veut les mettre dans la vidéo :D

Et pour Maya c’est que tu trouves rarement les tutorial en français et puis il a l’aire plus complexe que 3ds max mais c’est vrai que maya c’est le top.

9. Booz

Booz Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maya, Maya, Maya Maya !!!!!
    Parce que c'est le plus puissant. Parce que la personnal Learning edition est super.
    J'ai commencé sur 3ds max comme beaucoup (ne reste un amateur, je ne vous parle qu'en qualité d'amateur), mais vite l'interface est gavante. Il jouit d'une fausse (à mon avis) image qui de simplicité.
    J'ai mis un mois à m'habituer à Maya, et là: ouaou ! En voila une interface parfaite ! Hyper flexible, très très claire et les foncionnalités du logiciel semblent à un amateur complètement infiinies. Il n'est pas si compliqué, pour une utilisation basique.
    Quitte à se fader un logiciel pour ton animation, apprend Maya, c'est jamais du temps perdu. En plus il esxiste un nombre incalculable de sites qui offrent tutoriaux, scirpts etc...

10. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pour les tutorial mais tous en anglais :D
    C’est pour ça que tout le monde se jètent sur 3ds max parce que le logiciel existe en français et les tutoriaux aussi.
    Dans mon cas je ne comprends absolument rien en anglais et je n’aime pas cliquer sur des menus sans comprendre pourquoi ?
    Mais aussi je tien a dire 3ds max c’est la même chose que maya vu qu’ils ont le même moteur de rendu qui est « mental ray » je me trompe ? Pour l’interface de 3ds max je le trouve pas si compliquer que ça.
    :)

11. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    mmmhhh, dessinos, il faut que tu réflechisses à deux fois avant de dire une bétise. Avoir le même moteur de rendu ne signifie pas grand chose...C'est comme si tu disais qu'un porsche est pareille qu'une 106 parce qu'elle sont peintes en rouge métallisé.
    Suis mon conseil, quand on ne sait pas, on n'intervient pas, c'est ce que je fais souvent (hélas) même si j'ai envie de causer comme tout le monde.

Il est clair que le postulat de base n'en est pas un. Si ton ami connait Maya, quelle perte de temps d'apprendre un autre logiciel 3D. Je ne parle pas ici de faire bouger une boule sur un plan d'eau.
    Pour l'animation de personnage, Maya est plus en avance que Max même accompagné de Character Studio. Un exemple?
    Dans Maya, on peut animer un personnage en train de marcher, jusque là classique. On le fait tomber. On le fait se relever. Pendant tout ce temps, il doit faire des lipsync (synchro lèvre pour parler) et il doit se prendre un coup de poing. Et bien, le plus dur sera, et là je crois que tout les animateurs seront d'accord avec moi, de faire que toutes ces animations soient bien liées entre elles et bien, dans Maya, on fusionne n'importe quelle animation avec n'importe quelle autre et le logiciel se charge des transitions...à la façon d'un logiciel de montage type Premiere!!
    Tu fais secouer la tête de ton personnage, tu l'as déjà animé en train de marcher, et bien tu mélanges les deux à la volée...et tu peux même doser!!!

Ceci étant dit, il existe un soft particulièrement adapté aux personnages en mouvements, c'est motionbuilder de kaydara.:bravo:

Pour Max, il existe aussi un ou deux plugs très puissant, C.A.T et Gesture.

Ah oui, un dernier point , oublie Poser, c'est très utile mais dans un tout autre contexte. Le seul avantage en ce qui te concerne, c'est l'immense bibliothèque de personnages extrêmement bien réalisés et texturés et très peu chers qui existent pour ce soft! http://market.renderosity.com/index.ez?Form.sess_id=22754759&Form.sess_key=1099908240

12. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fab_thefabe tu es un fan de maya ce qui est sure ici on est pas la pour dire que mon logiciel et le plus grand et le plus beau. Si je parle de 3ds max c’est qu’il est plus facile à prendre en main en tout cas pour moi. Je me répète je comprend rien a l’anglais donc j’ai choisi 3ds max uniquement pour ça, et si tu relis plus haut tu verra que j’ai dis ça :
    Complexe vu que les tutoriaux sont plus rare.

Et XSi c’est encor mieux que maya non ?

13. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    t'as quel âge"dessinos"??? :perplexe:

c'est du discours de cour de récréation que tu nous ponds.

En plus, rien ne te permet de dire que je suis un "fan" de maya. Au contraire, je suis "3dsmax" de la tête au pied. Mais si TU lisais attentivement, tu t'apercevrais que Chaffoilofolaz a dit que son pote connaissait Maya. Ce à quoi je réponds : pourquoi perdre du temps à apprendre Max alors que Maya lui est supérieur, plus complexe à maitriser mais supérieur.

Et tu nous cites XSI maintenant...du "name dropping" adapté à la 3D..:lol:

Alors puisque tu es si fort..dis moi en quoi XSI est supérieur à Maya. Pas en recopiant un discours de journaliste stp mais avec des arguments techniques solides.

Donner des conseils suppose que l'on s'y connaisse un minimum voire un maximum si le domaine est pointu !
    Je n'y connais rien en "expressions" par exemple alors je ne donne pas de conseils dessus et je ne répète pas les "on m'a dit que" ou j"ai lu que"...:bravo:
    Si tu n'as jamais lancé Maya ou XSI, arrête de d'affirmer comme tu le fais, tu ne feras qu'induire en erreur ceux qui t'écoutent et qui n'y connaissent rien...:non:

14. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut juste regarder les images sur le net tu dois savoir faire ça ?pas besoin de faire de la philosophie, tu m’ennuis je te réponds plus.

15. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    c'est ça ...va bouder dans ta chambre...:rolleyes:

Dessinos juge un logiciel aux images qu'on voit sur le net.....
    bah au moins j'aurais bien rigolé.:lol:

et puis ne le prends pas mal, tu vas prendre de la bouteille et après c'est sûrement toi qui sermonnera les jeunots...:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous