module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation 3D et vidéo pour les nuls...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par kolokol, 26 Juillet 2005.

1. kolokol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci est la question d'un gros nul (moi), qui n'entend pratiquement rien à la vidéo et à la 3D... :help:

J'aimerais savoir s'il existe un moyen relativement facile (je suis prêt à y investir un peu de temps) pour créer des animations 3D à partir d'un fichier vidéo. Par exemple: à partir d'une vidéo (fichier informatique avi, wmv ou autre...) d'un oiseau en vol, le logiciel permettrait de créer automatiquement une animation (format 3dsmax par exemple)... avec ou sans les textures...

ESt-ce que cela existe et est-ce qu'un tel logiciel (lequel?) peut être à la portée d'un amateur?

Merci !

Autre question: est-ce que quelqu'un connaît un bon tuto en français pour apprendre à créer des animations et des objets 3D (avec textures) sous 3dsmax ? (bon tuto = tuto clair pour le nuls dans mon genre ) :rolleyes:

2. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si ça existait, les infographistes n'auraient pas de travail :rolleyes: .
    Pourle reste : regarde pra exemple : www.3dvf.com

3. kolokol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm... c'est vrai... :lol:

En attendant, existe-t-il des logiciels plus simples que d'autres pour ce genre d'opération ??? (importer une animation 3D depuis une vidéo).

Et sinon, quel logiciel recommanderiez vous à un débutant pour faire de l'animation 3D (avec un format compatible 3dsmax) ?

PS: merci pour le lien, je vais aller voir !

4. dessinos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut kolokol,
    Si ce genre de logiciel n’existe pas encore mais avec le temps je pense que ça va venir.
    Si non pour le moment Je te conseil ton logiciel préféré donc 3ds max et pour les nuls en 3ds les tutorials fournie avec 3ds max sont assez claire et explicite et de courte de duré le plus souvent.
    Si non comme dit herbert-muda vas sur www.3dvf.com tu as le choix entre different logiciel et puis pour 3ds max regardes ceux la Didacticiels PDF de jean Yves Arbois et si tu veux bien comprendre les textures fais ce lui de MR2K
    puis vas voir TUTORIALS>>>puis>>>Modélisation Joan of ARC. >>>Puis >>>4- Mappings et textures. C’est assez bien expliqué mais c’est long.

5. kolokol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce complément d'infos !! :) Je vais aller voir tout cela tranquillement...

PS: est-ce que par hasard vous savez s'il existe des banques de données de fichiers d'animation .bvh ou .csm (mocap) ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous