module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Aniamtion BD

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par checky, 9 Octobre 2009.

Tags:
  1. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,comme il est dit dans le titre je suis débutant et voila pourquoi je me tourne vers vous.
    Je souhaiterai réalisé une animation plutôt simple a partir de personnages et de paysages dessinés.Je ne veut pas animé mon personnage en stopmotion et faire tout les mouvement mais plutôt le déplacer dans un décors.Je voudrais pouvoir par exemple avoir l'impression qu'il tombe d'une falaise ou qu'un objet s'éloigne rapidement de lui et avoir l'impression que celui ci devient plus petit comme pour la perspective réel.
    Je ne sais pas si je m'explique bien donc voici 2 exemple de ce que je souhaite

[ame="http://www.dailymotion.com/relevance/search/kavinsky/video/x1b7oz_testarossa-autodrive-kavinsky_music"]Dailymotion - Testarossa autodrive - KAVINSKY - une vidéo Musique@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/x1b7oz@@AMEPARAM@@x1b7oz[/ame]

Les Nuits Ecorchées, La chute des corps (tome2) - Bande Dessinée | Editions Daniel Maghen

Comme je suis débutant et que je ne sais pas avoir les effets qu'il y a dans ces videos j'aurai aimé avoir trouver des explications avec des tuto(si possible vidéo) avec ce genre d'animation.Merci d'avance.

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    il y a pas mal d'elements video dans ce clip, qques photos retouchees et de l'animation.
    le mieux c'est de preparer ton script, voir ce qui est faisable par chaque methode (par expl a la fin il y a un zoom sur un grillage, la je pense que c'est pique dans une photo, mais le fond derriere, est un dessin.)
    Pas mal d'animation sont surement refaites a partir de video (la route qui defile au debut, la main qui change les vitesses ?) , d'autre c'est simplement des zooms sur des dessins.

3. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est prêt déjà j'ai simplement besoin de faire quelques trucs comme des zooms sur des perso mais ça je pense que ça doit pas être compliqué,mais aussi avoir des mouvement de caméra(exemple perso de dos sur une falaise paysage au loin et cémera qui monte)la je voudrai que le paysage suive le mouvement de caméra et que les perso et le sol sur lequel ils sont reste fixe.
    Mais l'un des trucs qui me posera certainement le plus de problème (enfin je dis ça car je ne sais pas le faire)c'est que l'un des perso lance un objet et je voudrai que l'objet vienne a toute vitesse vers la caméra.mais ça comment faire????
    le clip de kavinsky n'est peut être pas le bon exemple car il a des trucs compliqué a faire moi je voudrai plus faire quelque chose qui ressemble a mon deuxième exemple car la c'est vraiment de la bd animé.

4. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai peut être été un peu trop vague dans ma demande sur mon animation de dessins.Je vais essayer d'être plus précis j'aimerais avoir un objet éloigné et le faire approcher a toute vitesse vers la camera.
    Je souhaiterai aussi faire un zoom sur un personnage sans que le fond bouge.
    J'espère que ma demande sera plus précise et que celle ci m'apportera des réponses.

5. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 734 / -37
    tu peux utiliser un soft sympa de canopus qui s'appelle Imaginate.
    C'est super pour se ballader dans une image et faire des zoom.

6. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci mais comme j'ai after effect j'aurai bien voulu l'utiliser.Et puis j'ai besoin aussi de faire bouger mes personnages et mes décors a qui je voudrais donner un effet de profondeur et de mouvement.Et pour ça j'aimerai bien trouver un tuto,car je ne sais absolument pas comment faire.

7. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Écoute, tout ce dont tu as besoin c'est des fonctionnalités de base d'after effects.
    À savoir créer des images clefs.

Si un objet "tombe", il se déplace d'en haut à en bas. S'il se rapproche de la caméra, il grossit.

Initiation aux images clés "Keyframe"
    ça pourra t'aider peut-être

sinon, cherche des tutoriaux sur les images clefs, c'est vraiment tout simple.

8. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense aussi que ça ne doit pas être compliqué pour qui sait utiliser after effect et ce n'est pas mon cas.Et comme je commence il n'est pas simple de connaitre les mots utilisé et comment le faire.
    Merci je vais essayer de suivre le tuto que tu m'as indiqué.

9. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne suis pas certaine qu'il soit très bon, mais c'est ce que j'ai trouvé en premier.
    un tuto vidéo sera sans doute plus parlant.

techniquement, tu as peu à apprendre.
    il faudra juste être rigoureux et organisé. Les objets que tu souhaites animer indépendamment doit être détourés préalablement.
    story board ta scène pour bien savoir ce dont tu as besoin, et réfléchis aux mouvements utiles. Si tu es débutant, essaie de réduire au minimum.

cherche peut-être ensuite des infos sur les "parents", si jamais tu souhaites animer plusieurs objets à la fois indépendamment et par groupe.
    [ex : deux personnages qui bougent les bras, mais que tu dois faire rétrécir de la même manière pour donner l'impression que la caméra dézoom]

10. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pour ça que je cherchais un tuto vidéo,mais pour l'instant j'en ai trouvé 1 ou 2 tuto intéressant même si ils ne répondent pas a toutes mes questions.
    Mon storyboard est prêts depuis longtemps et je viens tout juste de terminé mes dessins dont j'ai séparé tout les éléments en les dessinant,histoire de pas me prendre la tête avec le detourage.
    Je vais chercher des info sur les parents car je souhaite effectivement bouger plusieurs éléments dans une même image et pas forcement a la même vitesse.
    merci pour tes infos.

11. mkalt0235

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trouvé peut-être :
    Adobe - Design Center - Atelier vido

dans after effects, il y en a un nommé "travailler avec des images-clef et avec l'échelle de temps", tu devrais y trouver des réponses.

12. checky

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ça devrait pas mal m'aider effectivement,et y a pleins d'autres trucs aussi qui devrait m'aider je vais voir ce que je peux faire déjà avec ça.
    Je vais attaquer déjà images par images et voir si j'arrive a faire ce que je veux.Je vais déjà essayer.

13. myrtille

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Pas besoin d'attaquer image par image ;)

En gros, y'a deux dimensions (on va pas compliquer la chose en expliquant le calque 3D) x et y. L'echelle est aussi importante dans ton cas. Chaque calque a une position par défault quand tu le place dans une composition. Tu te place au debut de la composition dans la timeline, tu développes le calque, tu met une image clés en cliquant sur l'horloge du paramètre que tu souhaite modifier (echelle et/ou position). Cela va t'ajouter un "point" (en fait la fameuse image clé) dans la timeline en face du paramètre. Tu places le calque à l'endroit où tu souhaite qu'il commence son mouvement (en modifiant sur l'image directement avec l'outil "fleche noire"ou en modifiant les coordonées)

Puis tu va sur la timeline au temps de ta position suivante. Tu cliques alors sur le cercle entre les 2 flèches ( un truc comme ça: <o>) qu'il y a en face du paramètre. Cela va t'ajouter une deuxième image clé. Là, tu déplaces le calque en position et/ou echelle comme tu désires qu'il arrive en fin de mouvement, soit directement sur ta vue, soit par les coordonées. comme précédement After va t'interpoller le mouvement entre les 2.

Attention, tout ces mouvements se feront par rapport au point d'ancrage propre à chaque calque. (petit rond avec une croix dessus). Celui ci peut se placer ou tu veux sur le calque (le plus pratique étant le centre ou un angle) avec les coordonnées du point d'ancrage.

Tout ceci est la base de la base d'after, un peu comme si t'apprenais à faire un tableau sous exel quoi, donc ne t'étonnes pas si les gens ne répondent pas forcement, il faut aussi se débrouiller par soi-même ;)

Un conseil, amuse toi avec des calques bidons avant de te lancer dans ton projet. Si tu n'y connait rien aux images clés, tu va vite t'arracher les cheveux et désespérer. Ce n'est pas compliqué quand on a compris le truc, mais justement, il faut le comprendre ;)

#13 myrtille, 14 Octobre 2009
    Dernière édition: 15 Octobre 2009

Dernières occasions

Partager cette page